Après discussion avec les parlementaires », le gouvernement maintient finalement toutes les mesures annoncées en novembre



Matignon avait indiqué, plus tôt dans la journée de mardi, qu’il renonçait à une partie des mesures annoncées au début du mouvement des « gilets jaunes ».

Les mesures annoncées en novembre par le gouvernement dans une première réponse aux « gilets jaunes », et auxquelles Matignon avait dit, mardi 18 décembre, renoncer en partie, sont finalement toutes maintenues, a indiqué dans la soirée l’entourage du Premier ministre Edouard Philippe. « Après discussion avec les parlementaires de la majorité, le gouvernement maintient l’ensemble des mesures annoncées par le Premier ministre en novembre. L’accompagnement de la transition écologique sera l’un des enjeux clefs du futur grand débat national », a précisé cette source à l’AFP.

Plus tôt dans la journée, Matignon avait annoncé à l’agence de presse que l’exécutif renonçait à « l’extension du chèque énergie à 2 millions de nouveaux bénéficiaires, à hauteur de 60 euros annuels en moyenne », ainsi qu’au relèvement du barème kilométrique et le doublement de la prime à la conversion « pour les actifs qui se déplacent beaucoup ». Les autres mesures annoncées en novembre étaient maintenues. Le gouvernement avait expliqué cette décision par « l’annulation de toute hausse des taxes sur l’énergie en 2019 » et « des mesures très fortes en faveur du pouvoir d’achat ».

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account