Surprise : BFMTV tombe sous le charme du discours d’Emmanuel Macron ❤️

L’allocution d’Emmanuel Macron a réuni hier soir plus de 36,7 millions de téléspectateurs ce qui, paraît-il, est un record dans l’histoire de la télévision en France. Si certains n’ont pas été convaincu par son discours, le Président de la République sait qu’il peut toujours compter sur BFMTV pour louer ses prestations.

La chaîne d’information en continue de Patrick Drahi a encore fait mouche. Le décryptage post-discours d’Emmanuel Macron a pris des allures de concours de flatterie.

« Une date, un ton, l’humilité, l’empathie. Une allocution très carrée, très précise » s’exclame Ruth Elkrief.

« C’est son meilleur discours depuis le début, le plus humain. Un discours plus modeste, précis. Il y avait un ton, des réponses, un calendrier » commente objectivement Alain Duhamel.

« C’était un ton extrêmement humble, assez naturel. Il était assez franc, assez vrai » déclare Apolline de Malherbe.

« On a bien compris que sa manière à lui de se réinventer, c’est vraiment de lutter contre les inégalités » annonce Thierry Arnaud.

« Dans la tonalité, l’espoir renaît. Dans ses précédentes allocutions, il était très tragédien. Là, il nous parle de jours heureux à venir. C’est du lyrisme souriant » conclut Anna Cabana.

Et bien, quelle pluralité d’opinion !

Alors que la colère grimpe et devient de plus en plus difficile à dissimuler, BFMTV semble tenter une diversion : « Voyez comme votre Président est bon, attentionné, comme il a changé » vous susurre à l’oreille cette brochette d’éditorialistes.

Les mensonges et les multiples déclarations contradictoires et déplacées des membres du gouvernement et du Président lui-même ont attisé la colère des Français. La tension monte et les services des renseignements craignent un embrasement social et politique lors du déconfinement. BFMTV semble avoir choisis son camp, comme toujours, et ce n’est pas celui du peuple.

BONUSUne flagornerie qui cette fois ne vient pas de BFMTV, malheureusement :

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte