Patrick Balkany prend 4 ans pour fraude fiscale d’un montant d’environ 4 millions d’euros.
Le maire de Levallois a été condamné à 4 ans de prison ferme avec un mandat d’arrêt et 10 ans d’inéligibilité. Il dormira ce soir à la Souricière avant de savoir dans quelle prison il sera placé. On sourit ici en entendant la journaliste de BFMTV Cécile Danré parlant de la « dignité » avec laquelle Balkany a reçu sa condamnation (Cécile t’es journaliste, bon sang, tiens toi bien : elle tourne la caméra devant toi). On précise que Patrick Balkany a prévu de faire appel, comme l’a annoncé Dupond-Moretti (son avocat) ce qui suspendrait sa condamnation et donc lui laisserait la possibilité de se représenter en Mars 2020 à la mairie de Levallois (ce qui permettra de vérifier si les électeurs de Levallois sont vraiment cons). Isabelle Balkany, quant à elle, a écopé de trois ans de prison ferme sans mandat de dépôt.
La journaliste sur @BFMTV « Patrick Balkany a été digne… » Ce serait bien la première fois… ? J’ai l’impression qu’ils vont tous se mettre à pleurer là, on dirait que c’est quelqu’un de leur famille qui est incarcéré.
— Isabelle Sauvanon (@isasauvanon) September 13, 2019
Rappelons qu’un second volet de l’affaire attend les époux Balkany concernant les délits de « blanchiment » et de « corruption », dont le délibéré a été fixé au 18 octobre. Pour l’heure, le condamné pour fraude fiscale devrait être placé à la prison de la Santé dans une cellule de 9 mètres carrés, ce qui va le changer de ses villas au Maroc ou à Saint Barth.
Le Média pour Tous