À quelques jours des élections législatives, un sondage Opinionway pour CNEWS, Europe 1, et le JDD montre que le RN mènerait avec 32% des intentions de vote. Le « Front populaire » suivrait avec 25%, et Renaissance capterait 19% des votes, si les élections avaient lieu ce dimanche.
Après la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par Emmanuel Macron après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, les prochaines élections législatives anticipées, fixées au 30 juin, représentent un moment clé. Un sondage d’Opinionway pour CNews, Europe 1, et le JDD, place le RN de Jordan Bardella en tête avec 32% des intentions de vote, suivi par le « Front populaire » à 25%. Les résultats montrent que la majorité présidentielle, Renaissance, se situe en troisième position avec 19% des voix.
En pleines bisbilles quant à une potentielle alliance avec la formation de Marine Le Pen, le parti Les Républicains et Reconquête récoltent respectivement 9% et 4% des intentions de vote. 3% des sondés expriment leur soutien pour « un candidat divers gauche ». Tant « un autre candidat écologiste » que « un candidat divers droite » attirent 1% des votes chacun, et « un candidat de l’extrême gauche » reçoit également 1%. Il est important de noter que 9% des personnes interrogées n’ont pas déclaré de préférence de vote.