Pendant les émeutes qui ont frappé la ville de Lyon suite à la mort de Nahel, la voiture de Lucie a été mise sur le toit en plein milieu de la chaussée. Après avoir appris que sa voiture avait été placée à la fourrière, la Lyonnaise a reçu une contravention.
Double mauvaise surprise pour une habitante lyonnaise. En regardant les photos et vidéos sur les réseaux sociaux des émeutes qui ont touché la ville de Lyon suite à la mort de Nahel, Lucie Lopes, 23 ans, découvre par hasard que sa voiture a été retournée par les émeutiers le 1er juillet dernier.
Abasourdie, elle se rend sur place où elle ne retrouve que des bouts de verre et du sable sur la chaussée. « Je me mets à pleurer sur le trottoir et j’appelle mon travail pour dire que je ne pourrai pas venir », explique cette manageuse dans la restauration au quotidien régional Le Progrès.
Au même moment, elle apprend par un homme dans la rue que son véhicule a été retiré par la fourrière trente minutes avant son arrivée sur les lieux. Une photo prise par un photographe de l’AFP montre un policier municipal établir un procès-verbal devant la voiture, renversée sur le toit.