Le ministre de l’Education estime que l’accès au statut vaccinal des élèves ne constitue pas la violation d’un secret «très important». C’est même nécessaire, selon lui, pour éviter les mensonges de certains parents sur la question.
Au micro de France Info ce 8 novembre, le ministre de l’Education nationale a défendu sans ambiguïté aucune la violation du secret médical des élèves concernant leur statut vaccinal contre le Covid-19. Pour Jean-Michel Blanquer, la simple déclaration sur l’honneur des parents, qui était il y a peu encore en vigueur, n’est en effet pas suffisante : «Il y a des trous dans la raquette. […] Ça a pu arriver qu’il y ait des mensonges.»
Situation vaccinale des élèves connue par le chef d’établissement : "Ce n’est pas la violation d’un secret qui est très important", selon Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale pic.twitter.com/u28r2R6pFK
— franceinfo (@franceinfo) November 8, 2021
C’est ce qu’un chien de garde nous a répondu sur un autre site : les établissements contrôlent déjà le statut virologique des enfants, alors la vaccination en plus c’est rien. Le pied dans la porte. Tout est scandaleux de A à Z. Et ce politocard qui fait comme si le masque était un outil utile et acceptable, encore plus pour les enfants. Je préférerais encore être enfermé avec une respiration libre qu’avoir cette prison bucco-nasale portable en permanence, l’angoisse ! Surtout pour une présomption de contamination (improbable et vérifiable) avec quelque chose de dangereux (bof) ! Alors, ça change quoi… Lire la suite »