Un nombre croissant d’études semble montrer un effet protecteur de la vitamine D contre les formes graves de la Covid. La vitamine D ne remplacera pas le vaccin, évidemment, mais peut constituer un outil de prévention en plus.
Ça ne remplacera pas le vaccin et d’ailleurs ce n’est pas présenté comme la panacée, mais ça pourrait aider : 73 experts francophones et 6 sociétés savantes françaises (notamment la Société Française de Pédiatrie et la Société Française de Gériatrie et Gérontologie) appellent à donner un supplément en vitamine D à l’ensemble de la population française, en particulier aux personnes âgées et à risque. Un nombre croissant d’études scientifiques montre en effet que la vitamine D pourrait avoir un effet protecteur contre l’infection, et surtout contre les formes de graves.
Source de vitamine D le soleil ! Compliqué quand on est confiné..
Il paraît que de toute façon, d’octobre à mars en France, les rayons sont trop obliques pour que le soleil permette de synthétiser la vitamine D, globalement nous serions majoritairement en carence.
Ça y est, les médias vont autoriser la vitamine D. L’Ivermectine pas encore, ça bataille dur, le zinc ou la vitamine C idem.
Ca ne « remplacera pas le vaccin, évidemment », c’est sûr que ce serait dommage de se priver d’une bonne piqûre expérimentale quand on est en bonne santé, maintenant qu’ils sont là on peut chercher des traitements pour le fun.