Source : Le Point
Le ministère américain de la Justice s’appuie sur une enquête menée durant deux ans. L’université rejette « catégoriquement » ces accusations.
Alors que le sujet des discriminations raciales bat son plein aux États-Unis, le ministère américain de la Justice a accusé la prestigieuse université Yale, jeudi 13 août, de violer les droits civiques en pratiquant une discrimination contre les candidats blancs et asiatiques.
Les conclusions du ministère, qualifiées de « sans fondement » par Yale, suivent une enquête de deux ans sur le processus d’admission en licence de cet établissement du Connecticut membre de l’Ivy League, club ultra-select regroupant huit excellentes universités du nord-est du pays. La Cour suprême américaine a déjà autorisé les universités à prendre en considération l’origine ethnique des candidats, mais le ministère de la Justice souhaite que cela soit fait « dans des circonstances limitées ».
Les USA sont le pays des racismes.
Même si la xénophobie est courante dans tout un tas de pays.
Essayez de vous installer au Japon et vous verrez.
C’est une des expressions du caractère grégaire des humains
auquel seules l’éducation et la culture peuvent pallier.
Il faut donc que les étudiants Blancs et Asiatiques choisissent une autre Université.
Je suis persuadée qu’il existe des Universités qui choisissent majoritairement les Blancs et d’autres les Asiatiques.
Ensuite il faudra essayer de régler le problème de l’Université de Yale. La Cour suprême y veillera sous l’oeil vigilant du ministère américain de la justice. Affaire à suivre…