Des médecins réclament « le port du masque obligatoire » dans les lieux publics clos


Et l'emprisonnement des politiques qui nous disaient que le masque était inutile ?

Source : Ouest France


Dans une tribune parue ce samedi 11 juillet, des médecins réclament le port du masque obligatoire dans les lieux clos, afin d’éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19.

La crainte d’une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir, mise en lumière en Mayenne et dans les Côtes-d’Armor notamment. On assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières et un regain des appels à vigilance.

La tribune publiée sur le site du Parisien, ce samedi 11 juillet, est claire : les soignants plaident pour que le port du masque soit rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et limiter le risque d’une deuxième vague épidémique.

Parmi les cosignataires, les infectiologues Eric Caumes, Karine Lacombe et Anne-Claude Crémieux mais également le professeur Philippe Juvin, urgentiste, le professeur Robert Cohen, pédiatre ou encore le professeur Axel Kahn, généticien.

« Pour nous tous, la tentation est grande et compréhensible de reprendre une vie normale, d’oublier le virus, de profiter de l’été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée » déclarent les praticiens, rappelant que « le virus, lui, ne nous oublie pas, et cherche encore à se répandre partout où il le peut ».

Cliquez-ici pour lire la suite.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fanfanlabelle
4 années il y a

Je suis absolument pour l’usage des gestes barrières pour le moment, mais beaucoup de personnes même dans les transports en commun porte le masque sous le menton mais ne le remonte pas à l’intérieur , alors dans ce cas, porter un masque ne sert pas à grand chose si l’autre n’en porte pas.

E Lo
4 années il y a

Du gros foutage de gueule! 1- On retrouve dans le lot Karine Lacombe, n°3 des corrompues avec les labos, et on se demande bien ce que fout Axel kahn, généticien, dans ce panier. 2- « le pic de 1e vague n’est pas encore atteint ». Ils ne savent pas lire un graphique, ces diplomés supérieurs? 3-  » si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour… »: ben voyons! La corde émotionnelle familiale, maintenant! 4- « la plus grande catastrophe sanitaire de notre siècle « : taiiiin, ouais, les millions de morts de par le monde que le covid a causé! C’est pas comme si… Lire la suite »

Jacky Levy
4 années il y a

Oui !!?

Avlula
4 années il y a

Pourquoi emprisonner les politiques pour les rares fois où ils disent la vérité ? Moi je pense qu’il faut emprisonner ces médecins qui violent leur serment d’Hippocrate (d’abord ne pas nuire) en souhaitant nous imposer de respirer nos propres expirations, à l’aide en plus d’éléments souvent très polluants, et tout ça pour rien puisqu’il n’y a plus de Covid (et que la preuve est donc faite que ce qui est testé n’a rien à voir avec la maladie, puisqu’on trouve encore des « positifs » massivement alors qu’il n’y a quasiment plus de malades), et que les masques ne servent à rien… Lire la suite »

Last edited 4 années il y a by Avlula
tdion
4 années il y a
Bakloe
4 années il y a

Tous des professionnels en faveur du vaccin. Pour inciter des personnes à se vacciner rien de mieux que la peur pour les convaincre.

Bakloe
4 années il y a
Reply to  Bakloe

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account