Merci à tous pour votre soutien ! N »hésitez pas à contribuer, nous n’avons aucun soutien de l’Etat… ni de personne à part vous, d’ailleurs !
Quand une multinationale entend détruire un parc régional, mais que tout ne se passe pas comme prévu…
À une heure au nord de Paris, au coeur du parc naturel du Vexin, se joue depuis plusieurs années une bataille juridique entre la société cimentière Calcia, qui souhaite étendre sa carrière de calcaire sur 74 hectares, et les habitants et élus des villages alentours qui dénoncent, appuyés par des experts, un « désastre écologique ». Qui de la logique de l’argent ou des préoccupations écologiques semble sortir vainqueur de ce bras de fer ? C’est ce que Vncent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous ont tenté d’éclaircir en se rendant sur place.
Ça va pas passer toutes ces affaires, les gens qui sont là, sont les cheveux gris, la génération sacrifiée, celle qui s’est tue, qui a tout pris, absorbé de la précédente en étant tout à fait consciente que le monde dysfonctionnait. C’est la France dure, celle des mères et pères qui rêvaient pour leurs enfants, qui n’a bénéficié de rien, sauf de l’éducation des anciens, ce sont les déterminés, ceux qui vont ramener à eux leurs enfants pour qu’ils se battent à leurs côtés. Dans cette génération-là, on avait fait la paix entre nous, on rêvait d’un monde qui n’est… Lire la suite »
Vos paroles m’ont fait perler les yeux, que Dieu vous bénisse, ami !
Bonjour Christine,
Je suis honoré par votre amitié. Que Dieu nous garde.
Sincèrement vôtre.
Je suis du nord pas de calais. C’est effectivement aberrant. En effet, il y avait une ancienne cimenterie à Dannes (62) qui a fermé donc autant réhabiliter celle-ci puisque les infrastructures sont toujours existantes quand on sait les nuisances générées par une extension.
Super reportage! tous dans le même combat!