Les migrants et ceux qui en vivent


Une vraie enquête sur ce trafic d'êtres humains s'impose !


Par Didier Codani

Un message posté il y a une année, que Facebook me remet en mémoire. Une dénonciation de ce gigantesque trafic d’être humains dans la misère. Je ne change pas une ligne, j’en ajoute juste quelques-unes de plus.

Pour une fois je vais utiliser la « remise en mémoire » de Facebook pour une publication d’il y a exactement un an.
Parce que les choses n’ont pas changé.
Parce que l’on ment au grand public avec autant d’application un an après.

Parce que le rhume des foins me fait plus pleurer que la perte de bénéfices des groupes criminels organisés qui exploitent à mort la misère de ces pauvres migrants (l’essentiel ne sont pas des terroristes dormants, mais juste des miséreux qui crèvent de faim dans des pays encore bien plus corrompus que les nôtres).

Pareil pour ces associations faussement humanitaires et si bien politisées qui crient « no borders » en empochant le maximum de subventions pour faire en réalité un approvisionnement hôtelier à bon marché en locataires peu exigeants, sans souci des conséquences.

Ce que j’écrivais il y a un an était vérifiable et n’a jamais été démenti.
Quant au droit maritime si spécieusement invoqué par les trafiquants de cette nouvelle « Coke en Stock » il n’a pas changé, et les « humanitaires » que l’Italie bloque… ont toujours autant de mal à justifier leur façon de l’interpréter.

C’est l’état de notre relation Nord Sud que ce flux migratoire continu interpelle.
C’est notre façon de concevoir l’aide aux pays en voie de développement.
Arrêtons de fustiger notre absence de charité Chrétienne.
Elle est où la Zakat de l’Islam?
C’est quoi cette interprétation des cinq piliers de l’Islam où l’on occulte systématiquement l’un des plus importants en pratique?

Pourquoi est-ce en Europe que se précipitent ces malheureux? Pourquoi ne vont-ils pas – pour ceux d’entre eux qui sont de bons Musulmans – en profiter pour faire le Hajj en Arabie Saoudite ou dans les pays plus proches qui auraient les moyens de les recevoir? le Qatar, les Émirats arabes Unis…???

Je ne pousserai pas jusqu’à la Turquie. Des gens qui ne savent pas chanter la Marseillaise et qui se contentent de la siffler ne méritent pas tant de considération.

Bonne journée, bon dimanche de « fête des pères », bonne réflexion.

Didier CODANI

Coke sans stock © X

Facebook, 16 juin 2018

J’ai reçu quelques (le terme est faible) messages me demandant d’être un peu plus précis après l’affaire #Aquarius qui montre bien comment fonctionne ce « système naval ».
En fait, rien n’est caché, et nous sommes réellement pris pour des imbéciles.

Je vous joins deux cartes qui prouvent que tout simplement le droit du sauvetage maritime est détourné pour en faire une sorte de compagnie de « ferry » entre les trafiquants Libyens et les associations dites humanitaires Européennes.

 

Détournement du droit maritime © D. CODANI

Détournement du droit maritime © D. CODANI

Un bateau-pirate part d’un petit port de Libye avec des migrants et des canots de sauvetage. Il parcourt 8 miles nautiques en moyenne, en direction d’un point de rendez-vous dans les eaux territoriales Libyennes (ce qui est illégal, mais mal surveillé) et il met à l’eau les canots remplis de migrants.
A 10-12 miles de la côte libyenne (donc à 4 miles maximum des canots mis à la mer) se trouvent les bateaux des « sauveteurs ».
Il suffit dans ces canots surchargés d’arriver à faire 2 à 4 miles, et les migrants sont « sauvés » par des associations Européennes.

 

Afrique Italie en capture d'écran © D. CODANI

Afrique Italie en capture d’écran © D. CODANI

Normalement, les « sauveteurs » devraient les déposer au port le plus proche, et il y en a un en Tunisie à 60 miles environ.
En réalité, ils les transportaient soit à Malte, soit en Italie à 275 miles plus au Nord, afin de les débarquer en Europe.

A cette cadence, on peut pratiquement parler de « ferry » mais avec tous les dangers d’un transbordement en mer, de jour et surtout de nuit et le risque de « louper » le point de « rendez-vous » avec nos gentils « humanitaires » qui les attendent.

C’est de cette organisation criminelle quasi-industrielle que les Italiens ont assez, et franchement on peut les comprendre.

Je vous joins deux cartes explicatives.
Vous avez le droit de ne pas me croire et vous pouvez vérifier en direct, par exemple là: https://www.marinetraffic.com/…/centerx…/centery:33.3/zoom:8

Source : Didier CodaniConsultez le blog Médiapart ici

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
5 années il y a

Comme suite aux réflexions qui ont précédées…. il est permis de constater et considérer, que l’Homme a une activité fabricatrice par laquelle il s’approprie individuellement un certain domaine des choses auxquelles il veut penser, pour lesquelles il se veut pionnier, ou il croit que sa personne est engagée dans la recherche, que c’est son intelligence qui opère et, qui lui confère un droit de propriété sur les résultats de son travail. Or, en demeurant dans l’indifférence des autres, c’est à l’indifférence de nous-mêmes que nous nous consacrons. À méditer: http://www.investissementmalin.fr/investir-terres-agricoles/ https://www.jeuneafrique.com/189958/politique/agriculture-l-achat-de-terres-en-afrique-un-business-sous-influences/ Et, qui ne remarquerait au surplus qu’il est des… Lire la suite »

Jacques Abel
5 années il y a
Reply to  Jacques Abel

les fautes me font honte quand elles ne sont pas jeu de mot… je relirai… merci de votre bienveillance.

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account