Membre du bureau politique de LR depuis 2011, elle va devenir à la rentrée « éditorialiste et chroniqueuse » dans « Balance ton post ! ».
Dans le grand mercato des médias, voilà un recrutement particulièrement remarqué. Laurence Sailliet, qui était jusque-là porte-parole du parti Les Républicains (LR), a annoncé lundi 15 juillet quitter ses fonctions pour devenir « éditorialiste et chroniqueuse » dans une émission de Cyril Hanouna. « Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme ! », écrit Mme Sailliet dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Elle rejoindra l’émission « Balance ton post ! », sur C8, à partir de septembre.
Elle a évoqué auprès du Huffington Post son futur rôle dans le talk-show :
« Je parlerai de tous les sujets d’actualité. Après avoir porté un message comme porte-parole, je serai désormais dans l’analyse et le commentaire mais avec mes convictions de femme de droite. Ce sera une autre façon de participer au débat public. »
« Karma »
Laurence Sailliet, membre du bureau politique de LR depuis 2011, avait voulu se présenter à la présidence du parti en 2017 avant de renoncer, faute de parrainages suffisants. Elle était entrée à la direction du parti après l’élection de Laurent Wauquiez.
Son arrivée annoncée auprès de Cyril Hanouna n’a pas manqué de susciter des réactions railleuses, en particulier celle de Marlène Schiappa. « Après que Les Républicains m’ont vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente », a écrit la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, accompagnant son message du hashtag #karma. Et d’ajouter : « Je lui souhaite bonne route dans cette expérience et un peu plus de bienveillance de ses camarades. »