La belle vie des époux de Rugy aux frais du contribuable



Selon un article publié ce mercredi par Mediapart, l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy (LREM), ainsi que son épouse, auraient multiplié de somptueux dîners entre amis dignes de grands dîners d’État, entre 2017 et 2018, aux frais de la République. De son côté, François de Rugy préfère parler qualifier ces repas de « dîners informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile ».

Extrait de l’article : […] Entre octobre 2017 et juin 2018, Séverine de Rugy aurait organisé une dizaine de dîners rassemblant notamment des amis du couple et des membres de leur famille, sous les lambris de l’hôtel de Lassay […]. Au menu des dix à trente convives par dîner, des homards géants, arrosés de champagnes et de grands crus issus des caves de l’Assemblée. Parmi lesquels du Mouton-Rothschild 2004 du centenaire de l’Entente cordiale entre l’Angleterre et la France (au moins 500 euros la bouteille) ou encore du Château Cheval-Blanc 2001 (550 euros).

Le ministre de la Transition écologique et solidaire se défend : « Nous n’avons rien à nous reprocher », assurant que les convives n’étaient pas des amis. Toutefois, selon son épouse, les invités étaient bien issus de « son cercle amical ». , Ces dîners visaient, d’après elle, à permettre à M. de Rugy de rester connecté avec la société…
Mediapart

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account