Royaume-Uni : Sept patients Covid sur dix toujours affectés des mois après avoir quitté l’hôpital


Par Linda Geddes pour The Guardian traduit par les lecteurs du site les crises

Une étude de cinq mois sur le Covid long révèle que les malades se répartissent en quatre catégories en fonction de leurs symptômes.

Selon une étude, sept patients sur dix hospitalisés pour la Covid-19 ne se sont toujours pas complètement rétablis après cinq mois, et ils semblent se regrouper en quatre catégories distinctes en fonction de leurs symptômes.

L’étude, l’une des plus importantes au monde portant sur le Covid long chez les patients hospitalisés, comprend un groupe présentant un brouillard cérébral persistant, qui n’a que peu de rapport avec la gravité de leurs autres symptômes.

On estime que plus de 300 000 Britanniques ont reçu des soins hospitaliers pour la Covid-19 pendant la pandémie, et l’étude Phosp-Covid, menée à l’échelle du Royaume-Uni, a suivi la santé de 1 077 de ces personnes sorties de l’hôpital entre mars et novembre 2020, allant des patients en soins intensifs à ceux qui n’ont séjourné que quelques heures à l’hôpital.

Cinq mois plus tard, les patients présentaient en moyenne neuf symptômes persistants, dont un sur cinq atteignait le seuil d’un nouveau handicap. Parmi ceux qui avaient auparavant un emploi, 18 % n’avaient pas pu travailler depuis le déclenchement de l’infection à la Covid-19.

LIRE LA SUITE


Voir ou revoir notre reportage sur le covid long :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Argan
7 mois il y a

Et moi, depuis la cinquantaine, années après années, je suis de plus en plus fatigué, et je me sent vieillir de plus en plus, et quand je vois le coup de vieux que j’ai pris quand je regarde mes photos de classes, je m’aperçois que le Covid existe depuis plus longtemps que l’on croit.
On m’avais pourtant prévenu quand j’étais plus jeune qu’après la naissance, il y avait: souffrance maladie, vieillesse et mort.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account