Dans un climat de défiance persistant, le 5G arrive en France, ce mercredi, sans toutefois provoquer immédiatement la « révolution » technologique promise, en raison d’un accès encore limité sur le territoire.
A l’instar d’une grande majorité de leurs principaux voisins européens, le logo 5G pourra désormais s’afficher sur l’écran des smartphones des Français dès demain, date d’activation officielle des fréquences retenue par le régulateur des télécoms.
Neuf villes choisies
À condition toutefois de détenir un terminal de dernière génération avec un abonnement dédié, et surtout d’habiter dans une zone couverte par le nouveau réseau. Or, le service 5G n’est disponible pour l’instant que dans les zones où les opérateurs ont installé des antennes adaptées lors de la phase d’expérimentation.
(Re)voir notre reportage sur la 5G :
Renseignez-vous. Les « enrubannés d’aluminium » sont des lanceurs d’alerte, assassinés. Je tiens à saluer les journalistes reporters d’images (JRI) qui ont des migraines en utilisant Aviwest 4G. Courage, ça a commencé ainsi pour moi avec une clé 4G. Peut-être que l’ANSES va les interviewer ? En replay Complément d’enquête, 5G l’onde d’un doute : https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/2063337-5g-l-onde-d-un-doute.html Un autre documentaire avait ouvert 30 ans d’archives sur les déboires du monde agricole, surtout dans l’ouest. » Lorsqu’il s’agit d’empoisonner la population, les dirigeants de grandes industries ont déjà prouvé à maintes reprises leur absence totale de scrupules. L’histoire récente montre en effet que, hélas, l’argent… Lire la suite »