Le spectacle de l’écrivain Bernard Henri-Lévy, «Looking for Europe», fera l’objet d’un documentaire, a révélé Le Canard Enchaîné. Plus de 700.000 euros de subvention ont été donnés par les grandes chaînes, certaines elles-mêmes subventionnées par l’État, comme Arte, dont BHL est l’un des responsables !

La tournée européenne pour promouvoir la pièce «Looking for Europe» de Bernard-Henri Lévy va être le sujet d’un documentaire, relate Le Canard Enchaîné.

Celui-ci sera produit par plusieurs chaînes. Canal Plus, chaîne privée, a contribué à hauteur de 300.000 euros au projet, tandis que les chaînes étatiques France 3 et Arte y sont allés de 230.000 et de 200.000 euros respectivement.

Le problème réside dans le fait que BHL préside lui-même le conseil de surveillance d’Arte.

«On n’est jamais si bien surveillé que par soi-même!», conclut le journal.

Bernard-Henri Lévy a commencé en Italie la tournée de sa pièce de théâtre «Looking For Europe», une «bataille de civilisation». Milan, sa première destination, n’a pas été choisie au hasard étant donné les nombreuses attaques de BHL contre l’actuel gouvernement italien. S’en prenant aux autorités locales, l’écrivain a mis en garde les Milanais contre le nationalisme.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account