3 milliards de dividendes : LVMH et Bernard Arnault ne connaissent pas la crise


Par Margot Vermeylen et Olivier Petitjean pour l'observatoire des multinationales

Alors que la crise sanitaire n’en finit pas, les dividendes repartent de plus belle. Le groupe LVMH s’apprête à verser 3 milliards d’euros à ses actionnaires, au premier rang desquels le PDG Bernard Arnault, qui a vu sa fortune doubler en un an.

La crise sanitaire, quelle crise sanitaire ? Pour le commun des mortels, 2020 aura été l’année de la pandémie de Covid-19. Pour les actionnaires de LVMH, au premier rang desquels le PDG Bernard Arnault et sa famille, l’année 2020 signifie 3 milliards d’euros supplémentaires. C’est le montant des dividendes que l’assemblée générale du groupe de luxe, qui se tient ce 15 avril, s’apprête à approuver.

Il y a un an, l’entreprise avait versé près de 2,5 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires, malgré la crise sanitaire et économique sans précédent. Le groupe s’était vanté d’une « réduction du dividende pour les actionnaires », mais avait tout de même décidé de verser 70 % de la somme initialement prévue. Aujourd’hui, alors que la France connaît un troisième confinement et que l’horizon d’une sortie de l’épidémie s’éloigne de jour en jour, les dividendes sont rapidement revenus à leur niveau antérieur. La famille Arnault possédant la moitié des actions du groupe, c’est 1,5 milliard supplémentaire d’euros qui rentreront directement dans leurs poches.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dechartres
5 mois il y a

il faut nationaliser ces entreprises….par la volonté du peuple car la volonté du gouvernement est inhibée par cette minorité de féodaux financiers

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account