Protestations : le gouvernement prévoit jusqu’à 3 ans de prison pour les étudiants qui occuperaient leur fac


On est encore en France ?


Au beau milieu de son projet de loi de programmation des recherches, la majorité a proposé un article prévoyant jusqu’à 3 ans de prison pour les étudiants occupant leur campus universitaire.

Cette nouvelle loi, proposée par le gouvernement commence à faire grand bruit dans le milieu universitaire. En effet, certains voient dans cette nouvelle mesure un moyen de tout simplement endiguer toutes protestations étudiantes. Le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup) assure d’ailleurs que «le gouvernement remet en cause les franchises universitaires, les libertés syndicales et, au-delà, le principe même de la liberté d’expression sur les campus».

Une justification Orwellienne de la part de la majorité

Comble de l’ironie, le député centriste à l’origine de l’amendement, Laurent Lafon se justifie ainsi :  « cette loi a pour but garantir la liberté d’expression et les conditions d’un débat contradictoire dans l’enceinte des établissements d’enseignement supérieur» contre les « pressions et de menaces » qui menacerait « la tenue de débats ». Pour la Macronie, interdire l’occupation des facultés est donc synonyme de débat… On nage en plein 1984, « La guerre c’est la paix »…

On peut surtout voir ici une belle manière pour le gouvernement de tuer dans l’œuf les manifestations étudiantes qui sont souvent à l’origine d’un éveil national, comme ce fut le cas en mai 68…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dominique maillery
3 mois il y a

le troupeau accepte le confinement, il accepte toutes les mesures incohérentes et liberticides, il accepte les masques…. Bingo ! tant que je gagne, je joue : et hop ! un tour de vis en plus ! franchement, c’est tellement énorme que c’en devient comique. c’est bon, maintenant ? tout le monde a compris qu’ils se foutent de notre gueule ? quand est ce qu’on désobéit TOUS ? quand on désobéit tout seul, c’est sûr qu’ils s’occupent de nous faire des misères. mais quand on est des milliers, des millions à désobéir, y sont plus assez nombreux ! si tous les… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a

Le même troupeau qui accepte toujours plus de taxes, plus d’impôts, plus de lois liberticides justifiées par des attentats qui seraient perpétrés par de vilains islamistes, plus de mesures policières violentes vis à vis des citoyens lambdas, consistant à tabasser, asphyxier, énucléer, étouffer au nom de l’ANTIFASCISME prôné par des organismes terroristes qui font la loi au sein du gouvernement. Le même troupeau qui détourne le regard quand des politiques, des artistes, des intellectuels sont calomniés, menacés de mort, agressés physiquement, certains devant s’expatrier, d’autres emprisonnés pour avoir dénoncés des faits ou émis des idées… Le même troupeau dont nous… Lire la suite »

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  Bakloe
la main du kremlin
3 mois il y a

Bien entendu toi tu fais partie d une élite, le troupeau c est les autres ,
c’est tellement énorme que c’en devient comique

théron simone-laure
3 mois il y a

Les français sont contre tout: le confinement, le couvre-feu, les masques…= soi-disant privations de libertés. Il s ne leur vient pas à l’idée que c’est pour les protéger et protéger les autres. Ils s’en moquent. Tellement égoïstes, qu’ils ne pensent qu’à eux. Enfin, il faut que jeunesse se passe….Tout contesté, ça calme les esprits bouillonnants dus à l’âge…

Avlula
3 mois il y a

Je ne suis pas expert en blocages étudiants mais mes préjugés me font croire que les “blocages” ne sont pas des lieux de débats pluralistes, on accepte juste les non-politisés et les extrême-gauche. Non ?

Gérard VERGNOLLE
3 mois il y a
Reply to  Avlula

Certes, mais en mai 68, et dans les années qui ont suivi, la dictature de l’extrême-gauche était de règle dans les facs. Sous l’impulsion de Dany-le-Rouge et d’autres, tels que Romain Goupil, cet extraordinaire cinéaste actuellement ami de Macron.

Mauerhan
3 mois il y a

Qué le government aille se faire angle huer

studio g
3 mois il y a

Un grand pouvoir, applique surtout une maladie mentale, avec des lois toujours plus liberticides et incohérentes. je ne reconnais même plus la France elle se transforme en autocratie. Je dirais même qu’a la seconde ou la France et passer dans l’Europe à l’encontre du peuple on devait s’attendre à ce genre de chose.

Bakloe
3 mois il y a
Reply to  studio g

Ceux qui sont à la manœuvre sont loin d’être fous, ils savent pertinemment ce qu’ils font par l’intermédiaire de ce « gouvernement » fantoche.

Gérard VERGNOLLE
3 mois il y a

Même si j’attends un peu avant de me prononcer définitivement sur cette loi, elle me semble d’emblée très inquiétante. Je tiens à faire remarquer que pour imposer ses vues en différents domaines notre gouvernement a tenu à sortir de la naphtaline le prodigieux Daniel Cohn-Bendit, qui en mai 1968 avait dans les tous premiers appelé à l’émeute dans les universités parisiennes.
Heureusement pour lui, le gouvernement du Général de Gaulle n’a pas requis contre lui la moindre peine de prison.

Bakloe
3 mois il y a

Le gouvernement, théâtre des Bauer alias rothschild qui signifie enseigne rouge, du nom de la première agence montée à FRANKFURT, ville historique de la finance sans frontière qui accueille, entre autre aujourd’hui, le siège de la BCE et les serveurs ayant servi au BIDENGATE selon des infos récentes, à suivre…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account