Yann Barthès le présentateur de Quotidien, doit être auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la TNT, alors qu’il se refuse à inviter sur son plateau des membres du Rassemblement national. La relation entre le parti d’extrême droite et les journalistes de l’émission est houleuse depuis plusieurs années.
Après Cyril Hanouna, Pascal Praud et Vincent Bolloré, la commission d’enquête sur les fréquences de la TNT va auditionner Yann Barthès, le présentateur de Quotidien. Le journaliste est invité à s’expliquer sur son refus d’inviter des membres du Rassemblement national dans son émission diffusée chaque jour sur TMC.
C’est le président de la commission, le député Renaissance Quentin Bataillon, qui a annoncé la convocation de Yann Barthès, en réponse à une demande d’élus du RN.
« Le pluralisme est au coeur des travaux de notre commission d’enquête TNT. Tout ce qui participe à la compréhension de ses règles et à son respect est utile. Nous auditionnerons donc Yann Barthès, Julien Bellver (chroniqueur dans Quotidien) et la société de production Bangumi » qui produit l’émission, a assuré Quentin Bataillon.