Ugo Planchet, édile de Saint-Aignan-le-Jaillard, a pris ce mardi 6 février un arrêté à portée humoristique, visant à tourner en ridicule le scrutin organisé le week-end passé dans la capitale.
Ugo Planchet se définit lui-même comme un « défenseur de l’humour et de l’équité ». Vraisemblablement scandalisé par la votation actant le triplement du tarif du stationnement des SUV à Paris, le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, petite commune du Loiret située au sud-est d’Orléans, a décidé de « répondre à l’absurde par l’absurde ».
L’édile de 31 ans, sans étiquette, a ainsi pris ce mardi 6 février un arrêté visant à rendre « payant le stationnement des véhicules des conseillers municipaux de Paris » sur le territoire de sa commune.
Un texte moqueur, tant il est peu probable que ces élus se rendent à Saint-Aignan-le-Jaillard, basé sur « l’article n°42 du Code de l’absurdité publique des collectivités territoriales, selon lequel il est de notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune ».