«Vivre au quotidien à proximité d’un point de deal» : l’étonnant spectacle soutenu par la ville de Grenoble


Par le Figaro

Auteur :

«Copains d’en bas» est le titre de cette représentation théâtrale qui vise à promouvoir «la fameuse mixité sociale».

 

À Grenoble, les habitants du quartier de Berriat ont vu fleurir cette semaine des affiches bariolées sur les murs de leurs immeubles, faisant la promotion d’une pièce de théâtre soutenue par la commune de l’Isère et portant sur la mixité sociale.

«Les copains d’en bas : comment vivre au quotidien à proximité d’un point de deal ?», indique le bandeau ajouté par la ville de Grenoble sous l’affiche de cette représentation interactive d’un nouveau genre, créée en 2018 et portée par la Compagnie Artiflette (basée à Bordeaux). Un spectacle qui vient retracer l’histoire de Ben et Charlotte, un couple de trentenaires, qui ont décidé d’aller habiter dans une cité HLM pour vivre «la fameuse mixité sociale».

«Quotidien rythmé par des dealers»

Au fil des 1 heure 20 de représentation et du temps d’échange qui s’ensuit, les spectateurs peuvent suivre Ben et Charlotte dans leur rencontre avec Assia, la «voisine marocaine qui leur apporte des couscous fumants», Keny, «une maman malgache pleine de rêves», Bachir, «l’épicier d’en face qui leur fait crédit» ou encore les jeunes «Casquette et Barbichette» qui s’installent dans leur cage d’escalier.

Ce spectacle, qui vise à «dessiner une vérité autre que celle souvent entendue dans les médias», selon le magazine municipal de la ville de Grenoble, fait, selon le site, la chronique «d’un quotidien rythmé par les dealers dans la cage d’escalier». La représentation se tiendra à Grenoble le 9 janvier prochain en présence du maire de Grenoble, Éric Piolle.

 

La suite sur Le Figaro

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account