Les musiciens ont notamment interprété la Marche slave de Tchaïkovski dans la cour de l’Académie militaire du Venezuela, à Caracas. L’homologation est attendue dans les prochains jours.
Quelque 12.000 musiciens vénézuéliens ont interprété samedi la Marche slave de Tchaïkovski pour tenter d’établir le record mondial Guinness du «plus grand orchestre du monde», dont le résultat sera annoncé dans les prochains jours. Les musiciens du Système national d’orchestres pour la jeunesse du Venezuela, issus de tout le pays, se sont réunis dans la cour de l’Académie militaire du Venezuela à Caracas, alors que la nuit tombait sur la capitale.
12 mil músicos venezolanos se alistan para hacer historia. Esta imagen,con el atardecer sobre el imponente Waraira Repano expresa la maravilla, el milagro de Venezuela, venciendo con amor, arte y cultura la adversidad y el odio.
¡Qué viva Venezuela libre y soberana! ❤️🇻🇪 pic.twitter.com/b8Aqsem6Sl— William Castillo Bollé (@planwac) November 13, 2021
Surnommé «El Sistema», ce programme public, fondé en 1975 par le défunt maestro José Antonio Abreu pour rendre l’éducation musicale accessible à des milliers d’enfants issus de classes populaires, a été reproduit dans des dizaines de pays.
Pour écouter l’exploit des 12.000 musiciens vénézuéliens :
12000 selon les manifestants ou la Police ?
Sinon bravo à eux, très impressionnant.
Dommage pour les tronches muselées de présumés malades.