Tous les documents n’ont pas été numérisés à temps par la Bibliothèque nationale de France. Ils seront analysés dans les prochaines semaines.
La moitié des contributions des Français n’ont pas été analysées à temps pour la restitution du grand débat. Cette information, repérée par Les Jours mercredi, était dissimulée dans l’un des rapports publiés sur le site du grand débat depuis mardi.
Des délais particulièrement resserrés n’ont ainsi pas permis à la Bibliothèque nationale de France (BNF) de numériser à temps l’intégralité des documents. Seule une partie des cahiers citoyens, des comptes rendus des réunions d’initiative locale et des lettres envoyées à la mission du grand débat ont par ailleurs été pris en compte.
53,8 % de contributions traitées
Dans le détail, 5058 contributions libres ont été traitées, sur les 16 874 numérisées par la Bibliothèque nationale de France. 5481 comptes rendus de réunions d’initiative locale l’ont été, sur les 9454 restituées. Quant aux cahiers citoyens, 13 644 ont été analysés sur 18 647.
Au total, seuls 24 183 documents ont fait l’objet d’un traitement, sur les 44 975 qui ont été numérisés, soit une bonne moitié seulement (53,8 %), comptabilise Les Jours.
Des documents toujours pas scannés ?
La barre des moins de 50 % pourrait même être franchie. Le rapport indique que 680 comptes rendus de réunions locales n’ont pas été transmis à la mission du grand débat. Les Jours assurent par ailleurs que des milliers de lettres ne semblent toujours pas avoir été scannées.