INFO RTL – Soupçonné d’avoir participé au saccage et au pillage du célèbre restaurant situé sur les Champs-Élysées à Paris, en marge de la manifestation des « gilets jaunes » le samedi 16 mars, un couple a été interpellé à coté de Tours.
La police judiciaire peut parfois compter sur la bêtise de certains suspects. Jeudi 21 mars, la gendarmerie de l’Indre-et-Loire remarque sur Facebook, une jeune femme qui se vante auprès de ses contacts sans même se dissimuler d’avoir participé à la manifestation des « gilets jaunes », samedi 16 mars, à Paris. Pire, elle poste même la photo d’un tabouret et de couverts volés dans le célèbre restaurant des Champs-Élysées le Fouquet’s, pillé lors de la manifestation.
Aussitôt la gendarmerie alerte les enquêteurs du 1er district de police judiciaire à Paris qui se mettent en route. À 8 heures du matin, ils débarquent alors au domicile de la suspecte, une aide-soignante de 30 ans et retrouvent effectivement dans la maison le tabouret et plusieurs couverts du Fouquet’s. Elle est interpellée avec son conjoint qui reconnait lui aussi avoir participé à la manifestation.
La garde à vue du couple a commencé jeudi 21 mars au matin. Les deux gardés à vue ont été déférés, vendredi 22 mars au soir, en vue d’une comparution immédiate. Ils doivent répondre des chefs d’accusation suivants : dégradations par moyens dangereux, vols aggravés et recels aggravés.