Un élève du collège Alexandre-Dumas à Maurepas, dans les Yvelines, s’est violemment énervé vendredi 18 octobre et a frappé sa professeur à plusieurs reprises, a révélé BFM Paris Île-de-France. L’élève a été placé en mesure conservatoire et l’enseignante va porter plainte.
Elle lui avait demandé son carnet de correspondance. Vendredi 18 octobre, un élève a violemment agressé sa professeur au collège Alexandre-Dumas à Maurepas (Yvelines), a révélé BFM Paris Île-de-France . Les faits se seraient déroulés aux alentours de 16 h 30. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’élève chahutait en cours et sa professeure lui aurait alors demandé son carnet de correspondance pour lui mettre une « croix », une mise en garde que reçoivent les collégiens avant d’encourir de plus grandes sanctions.
Pris d’un élan de rage, l’élève aurait attendu la fin du cours pour se retourner contre son enseignante. Il l’aurait poussé contre un mur avant de lui porter « des coups à la tête », indique une source policière, qui précise au Figaro que la victime souffrait de douleurs au niveau des cervicales et du coude. L’enseignante a été transportée à l’hôpital par les pompiers.