Trafic de drogues : des points de deal à vendre entre 1 et 3 millions d’euros !


Par Capital

Auteur :

Le marché des stupéfiants en France se professionnalise. Certains points de deal sont cédés comme de véritables «fonds de commerce». Les prix sont fixés en fonction de la rentabilité et de l’emplacement.

 

En France, les points de vente de drogues fonctionnent de plus en plus comme de véritables entreprises illégales, certains allant jusqu’à être mis en vente. À Rennes, par exemple, deux points de deal situés dans le centre commercial «Italie» et à Bréquigny, sont proposés à la vente pour des montants compris entre 800 000 euros à 3 millions d’euros, rapporte Ouest France le 5 octobre. Les prix sont fixés en fonction de critères comme l’emplacement, la clientèle et la proximité avec les transports.

Selon les forces de l’ordre, ces «fonds de commerce» sont des actifs financiers pour leurs propriétaires, qui décident de les garder ou de les céder en fonction de leur rentabilité. Ce phénomène, qui s’apparente à la vente d’une entreprise légale, repose sur la gestion d’un territoire où les trafiquants assurent une présence quasi-constante pour satisfaire la demande. Les points de deal, surnommés «fours», fonctionnent comme des PME, avec une gestion logistique bien rodée.

 

La suite sur Capital.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account