Absente à l’audience de comparution immédiate qui se tenait ce mercredi, l’enseignante agressée du lycée Sévigné n’a pas repris le travail selon son avocat.
Warda H. devait être jugée, ce mercredi, en audience de comparution immédiate pour des violences et des menaces commises, lundi, à l’encontre d’une enseignante qui lui avait demandé de retirer le voile islamique qu’elle portait dans l’enceinte du lycée Sévigné, à Tourcoing. Si le jugement a été reporté à la demande de la mise en cause, la professeure, partie civile, était toutefois absente.
« Si ma cliente n’est pas présente aujourd’hui, c’est parce qu’elle est sous le choc », a déclaré Me Eric Cattelin-Denu, l’avocat de Frédérique H., l’enseignante agressée. Les coups assénés par la prévenue lui ont laissé des stigmates sous la forme d’ecchymoses et de « rougeurs sur le visage », suffisant pour que le médecin légiste prescrive à la victime trois jours d’ITT. Cette dernière n’a d’ailleurs pas encore repris le travail, les cours au lycée Sévigné étant de toute façon toujours suspendus depuis l’agression.
Du hooliganisme « religieux », les parasites des religions (il y a la même chose chez toutes les religions, LDJ par exemple chez les Juifs, Deus Vult chez les Chrétiens où on a des espèces de brutes qui font semblant d’être pieux tout en attendant de pouvoir défoncer des gens…). Elle peut laisser tomber le voile, elle est indigne de le porter.