George Soros a annoncé, ce jeudi 23 janvier, d’énormes futurs investissements qu’il a qualifié de « plus importants de sa vie ». Lors d’un dîner en marge du forum économique de Davos, il a ainsi promis d’investir jusqu’à un milliard de dollars dans un réseau d’universités. Celles-ci seront destinées à lutter contre les « dictateurs actuels et en devenir » et contre « le changement climatique ».
Selon Soros, ces universités devront atteindre des endroits en manque d’éducation de qualité et des populations négligées. Le projet est intitulé Open Society University Network, du nom de sa fondation Open Society. En outre, il l’a qualifié de projet « le plus important de sa vie ».
« La survie des sociétés ouvertes est menacée et nous faisons face à une crise encore plus grande : le changement climatique », George Soros.
Le financier s’inquiète encore que « les rangs des dirigeants autoritaires grossissent » désignant implicitement la Russie et la Chine, ses ennemis de longue date. Soros accuse par exemple le président chinois, Xi Jinping, d’exploiter les faiblesses des Etats-Unis et de vouloir créer « un nouveau type de système autoritaire et un nouvel être humain qui serait prêt à sacrifier son autonomie pour éviter les ennuis ».
Trump et L’Inde, les nouvelles cibles de George Soros
Il s’en est également pris à l’une de ses cibles préférées depuis son élection, Donald Trump, le Président des États-Unis. Le philanthrope, l’a qualifié « d’escroc » et de « narcissique ultime ». Affichant pourtant des résultats économiques très positifs, Soros n’a pas hésité à critiquer également l’économie américaine. Il a en effet parlé d’une économie en surchauffe. « Une économie surchauffée ne peut être gardée longtemps en ébullition », prévient-il. Notons qu’actuellement, les USA connaissent un taux de chômage de 3,9% et un taux de croissance annuel de 3,2%. En comparaison, le taux de chômage en France est d’environ 8,5% de la population active, avec une population totale bien moins élevée en million d’habitants. Mi 2019, le taux de croissance français était de 0,2%.
Le capital financier s’achetant de la fausse vertu !
« George Soros investira un milliard pour mobiliser contre les «dictateurs» »https://t.co/E6Q6PNl603 pic.twitter.com/joAP0OgPtt— Yves Claudé yclaude (@yclaude) January 24, 2020
Le milliardaire a horreur du nationalisme. L’Inde et son premier ministre nationaliste, Narendra Modi, est donc venue grossir la liste de ses critiques. Ce pays est celui qui connaît actuellement « le plus grand et plus effrayant retour en arrière », selon le milliardaire, qui accuse le Premier ministre de vouloir « créer un Etat nationaliste hindou ». Classée par The Economist 41ème sur 167 en termes de démocratie, l’Inde est pourtant fréquemment qualifiée de plus grande démocratie du monde. Les Etats-Unis, eux, sont classés 25e.
Chez lui en Hongrie, des lois « Stop-Soros »
Goerge Soros est un milliardaire juif d’origine hongroise. Il s’est rendu célèbre par plusieurs investissements spéculatifs à hauts risques de plusieurs milliards, pariant souvent sur l’effondrement d’une monnaie. L’octogénaire avait par exemple, en 1992, provoqué l’effondrement de la livre sterling. Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a accusé plusieurs fois le milliardaire, de financer des associations d’opposition. Grand donateur des démocrates, il aurait financé des manifestants contre la confirmation à la Cour Suprême du juge Brett Kavanaugh (soutien de Trump), ou encore des associations et un responsable de la Women’s March, toujours contre Donald Trump. En Russie, les ONG qu’il finance ont été considérées comme indésirables car représentant une menace pour la sécurité nationale.
Le cas est encore plus intéressant en Hongrie, sa terre natale. Le gouvernement de Viktor Orban a adopté un ensemble de lois intitulées «Stop Soros». Le Premier ministre hongrois accusant le philanthrope d’encourager l’immigration extra-européenne au sein de son pays. Ces lois font du soutien aux demandeurs d’asile une infraction pénale. La fondation Open Society de Soros a, en réponse, transféré l’année dernière son siège de Budapest à Berlin. L’Allemagne et sa dirigeante étant sans doute plus réceptives aux volontés du milliardaire, exprimées ci-dessous.
« Je veux une #immigration illimitée du #MoyenOrient jusqu’en #Allemagne » ??&??. @georgesoros
➡️ OK Boomer, cette idée tu l’enfouis profondément et tu l’oublies! ⛔⛔#Soros #OuiMaisNon #ÀLaRetraite pic.twitter.com/ZLkEzAcfE8
— Racines d’Avenir (@racinesdavenir) January 24, 2020
Le Media pour Tous
Bonne nouvelle !
George Soros investira jusqu’à un milliard de dollars contre les « dictateurs actuels et en devenir », et contre le terrorisme !
Il va certainement commencer par israël..
«Le milliardaire [Soros, bien sûr] a horreur du nationalisme». Et le nationalisme israélo-juif nommé aussi ANTISÉMITISME ne fait sûrement pas exception. Bien sûr! (Prière de ne pas rire).
Et la France 😉
Je pense que il peut déjà réprimer Manu Manu la dictature on la voit bien arrivé elle est bien là mon peut-être qu’il va nous débarrasser de Macron ça serait pas merveilleux c’est quoi cette blague lol Je le redis marre de se faire entendre des moral des idées qu’on nous impose ré notre façon de penser par des gens qui n’ont aucun héritage aucune similarité dans les racines dans les idées dans la perversité c’est des gens qui viennent dans notre monde et ils sont toujours et ils tiennent bien y rester et nous mettre en dessous voilà bah… Lire la suite »
Le profil exact décrit par Fritz Springmeir……sous l’apparence d’humaniste, il oriente ses actions vers le nouvel ordre mondial ou seuls les hyper riches comme lui, seront les maîtres. Cet homme faux trahissait les siens pour de l’argent déjà durant son adolescence et je l’ai vu et entendu admettre qu’il ne sentait aucune culpabilité.
La dictature mondiale admet qu’elle a vécue une vie dans l’erreur et aveuglément. Ce monde qu’elle croyait idéal, dans lequel marchandises et Hommes ont droit de circuler, mais, la circulation des idées est criminalisée si celles-ci n’opèrent pas à l’effondrement de l’âme humaine. Il n’en fallait pas plus pour rendre les légions opprimées, inventives. Soros est au terme de son existence, il peut mettre tout l’argent qu’il veut, l’Empire est mort le 3 janvier 2020, il s’est tiré une balle en pleine tête et son acte de décès a été signé le 8 du même mois par la réplique iranienne… Lire la suite »
Et un milliardaire qui décide tout seul pour des millions de personnes on appelle ça comment ??? Et le lauréat du dictateur masqué mais connu de tous qui veut imposer ses lois grâce à son argent est attribué à …
Cet homme a un ego surdimensionné encore une fois il émigra dans des pays il impose ces lois il nous impose ces idées sa façon de vivre mais c’est pas parce qu’il est milliardaire c’est pas lui qui a c’est de notre pays ou des autres pays quel qu’il soit ce qu’ils sont il n’a pas à donner son avis sur le devenir se croire supérieur ça commence à être pénible tout ça c’est énervant c’est gens qui ont volé de l’argent à d’autres qui ont escroqué magouilles et peut-être même tu es pour arriver à tout ça on sait… Lire la suite »
Soros se fout de la gueule du monde : il a donné 2 365 910,16 € pour la campagne électorale de Macron … https://www.alterinfo.ch/2018/10/06/qui-finance-macron-george-soros-2-365-91016-e-david-rothschild-976-12687-e-goldman-sachs-2-145-100-e/?fbclid=IwAR0YhMYiVQtdQsTopiEzOSod7OpOLZD0ZRHZUMFwA1zuRHE8UAQ7paM9rVM Ce qui lui a permis de financer son électorat, sa milice, ses trolls, ses sinistres etc etc … Qu’il propose de donner un milliard pour nous en débarrasser, alors que ce milliard, c’est NOTRE argent, nous les productifs, les travailleurs, cet argent qu’ils nous volent, les banquiers, les patrons, Bref, on est au bord de la destruction de la planète mais les milliardaires s’agitent pour qu’on les regarde, qu’on les admire, eux qui étaient toujours bien… Lire la suite »