Mis en examen pour « atteinte à la sûreté de l’État », le polémiste Alain Bonnet dit « Soral » est récemment sorti de garde à vue. Une actualité qu’a souhaité commenter Jean Bricmont à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Les censeurs contre la République » aux Éditions Jeanne.
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, ainsi qu’aux bonus et aux autres avantages. Merci à vous !
Le Média pour Tous
Les terroristes courent toujours et on met un type qui défend des idées la France de tous excès
Alain Soral. Pour pouvoir commenter ce serait bien qu’il s’exprime à la télévision pour qu ‘on puisse juger si ce qu’il dit a un sens et s’il exprime correctement ses idées sans injures envers qui que ce soit. C’est un moyen de pouvoir combattre ses idées si elles paraissent fausses ou déraisonnables.
Il ne sera pas invité à la télévision, aujourd’hui plus que jamais, les invités doivent être du côté du gvt, c’est d’une évidence ?
en france, il n’y a pas de débat : on censure ou en enferme
merci à soral, en l’écoutant j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses
on a besoin de gens qui ouvrent leur grande gueule dans ce pays. bientôt ces gens là seront tous en prison
Preuve que parler ne sert à rien, puisqu’on fini en prison de toute façon.
Il faut agir ! Quoi qu’il en coûte !
Soral en prison ???
Moi je les ai vu les camps de concentration à Buchenwald…..A bon entendeur
Vincent, il faut absolument faire un effort et reprendre contact avec Alain.
Ne pas se diviser, rester à minima courtois et solidaire dans « notre » combat commun.
Merci à toi de le prendre en considération.
bien à toi
Le Soralisme n’est évidemment pas une idéologie, et ne devrait logiquement pas figurer dans ces pages. Juste un poil à gratter qui s’affuble d’un nouveau vocable : dissidence. La nouveauté n’est pas dans le mot, mais dans son emploi, quelque peu abusif. Il y a nécessité, dans cette fonction du recyclage idéologique, à embellir l’habillage. Aussi, la dissidence se proclamera « authentique »…
http://democratisme.over-blog.com/2015/08/soralisme.html
Très bonne interview.la qualité journalistique prend de l’envergure.bon courage et bonne chance.