Sondages législatives 2024 : Le RN toujours devant.


Par le Huffpost.

Auteur :

Pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, trois blocs (RN, Nouveau Front populaire, majorité présidentielle) se partagent l’essentiel des intentions de vote.

 

La tripartition est nette. Moins de deux semaines après des européennes qui ont vu un succès très large du Rassemblement national, la campagne éclair des élections législatives anticipées voit apparaître trois camps en lutte pour la majorité à l’Assemblée. Illustration dans les sondages qui se multiplient maintenant que l’offre électorale est claire.

Contrairement à celles réalisées jusqu’à présent, les enquêtes Ifop (pour LCI, Le Figaro, Sud Radio) et Harris (pour M6, Challenges et RTL) publiées ce jeudi 20 juin portent sur les candidatures réelles dans chaque circonscription. Si le mode de scrutin reste complexe pour les sondeurs (ces législatives sont parfois considérées comme 577 mini-présidentielles) et si cette photographie de l’opinion n’a toujours aucune valeur prédictive, elle est tout de même plus affinée.

 

La suite sur le Huffpost.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account