Véronique Lévy nous livre ici son sentiment concernant l’affaire Vincent Lambert.
Résistons… Pour la vie de Vincent Lambert et au-delà pour les 1700 personnes en état pauci-relationnel, pour nous tous peut-être un jour, dont le sort dépend de celui de Vincent …
Résistons à la politique eugéniste du moindre coût où la vie n’est qu’une monnaie d’échange.
Résistons au verdict de la Cour de cassation, en cette fête du Sacré-Cœur de Notre-Seigneur s’alliant cette année à celle de Saint Irénée de Lyon. Ce saint évêque et martyr, Primat des Gaulle, combattit la gnose luciférienne et son « crédo » fut : « La Gloire de Dieu, c’est l’Homme vivant ! »
Si nous laissons faire, si nous nous taisons, nous seront complices d’une abomination : le basculement d’une civilisation chrétienne – dont la Déclaration des droits de l’Homme était malgré tout une des « vertus devenue folle »- à une civilisation de la barbarie institutionnalisée héritière de la République de Sparte.
Ce basculement sera définitif, rien ne pourra plus empêcher la descente aux enfers de la France, entraînée dans sa chute par une oligarchie avide, obéissant aux intérêts financiers internationaux, non plus au Maître de la Vie la sacrant inviolable en Son Amour !
Incarnons notre prière pour qu’elle ne devienne pas narcissisme spirituel ! Que le seigneur ne s’adresse pas à nous comme il le fit avec les Pharisiens : » Faites ce qu’ils disent, pas ce qu’ils font ! » Car « la Foi sans les œuvres est lettre morte. »
Véronique Lévy
Retrouvez les livres de Véronique Lévy aux Editions du Cerf
Il est aisé lorsque l’on est en bonne santé de s’opposer à ce genre de « décisions ».Ceux qui souffrent et qui n’ont plus d’autres but que : atteindre la nuit pour dormir et oublier la douleur,ceux là se posent souvent la question « vivre ou souffrir ».La déchéance physique et pire que la mort. »Tu ne tueras point »dit le commandement. »Tu ne laisseras pas souffrir ton prochain » aurait-on pu lire.La religion Catholique a su évoluer,se moderniser.Qu’elle continue elle en sortira grandie.Foutez la paix à Vincent,libérez le ! « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui… Lire la suite »
Lorsque l’on souffre d’une pathologie, il est rare de vouloir en mourir, bien au contraire, on aspire à guérir, idem pour les handicaps.
Pure sophisme que votre citation de Saint Matthieu et du 6eme commandement (que vous « lisez » dans le sens qui vous arrangé ! Que savez vous de la souffrance de V. Lambert ? Tuer pour libérer ? La souffrance et la déchéance physique méritent soutien, accompagnement, compassion et patience. Évidemment, c’est plus compliqué, plus coûteux que de donner la mort. Et à partir de quel stade de « déchéance » faudrait il donner la mort pour libérer autrui ? De plein droit ou sur demande expresse de l’intéressé ? Et si l’intéressé a changé d’avis mais ne peut plus s’exprimer ? De qu’elle… Lire la suite »
Par fanatisme religieux elle prend le relais des parents au moment où ceux-ci deviennent enfin raisonnables!
Rika Zarai, célèbre chanteuse de variété en son temps, à la suite d’un accident de voiture, si mes souvenirs sont bons, s’est retrouvée sur un lit d’hôpital condamnée par les medecins de ce service, à une paralysie totale et irréversible. C’était sans compter sur son dynamisme et son ami naturophate pour qu’elle retrouve sa motricité à l’insu de ce corps médical imbu de son savoir et de sa toute puissance. A la suite de cela, elle sortit un livre, relatant sa mésaventure et la médecine qui l’en a sortie et effectivement, pour cela, il faut avoir un minimum de foi,… Lire la suite »