BFM TV va accueillir la saison prochaine Sophia Chikirou, recrutée en tant que chroniqueuse. Proche de La France insoumise, l’ancienne patronne du Média semble finalement prête à côtoyer des journalistes qu’elle avait violemment insultés en novembre.
La rédaction de BFM TV va-t-elle apprécier ce nouveau visage en son sein ? Sophia Chikirou a été recrutée pour devenir chroniqueuse dès la saison prochaine. L’ancienne directrice du Média, proche de La France insoumise, semble finalement accepter de travailler pour une chaîne qu’elle a par le passé violemment critiqué sur les réseaux. Fin novembre, lors de la crise sociale des Gilets jaunes, elle avait été particulièrement acerbe contre les journalistes de BFM TV, pris à partie par les manifestants : «Je ne parviens pas à ressentir de compassion sincère pour ces journalistes. Leur niveau de corruption mentale, leurs mensonges et la désinformation qu’ils nous imposent, sont autant d’éléments qui justifient la colère.»
Le 27 novembre, le rédacteur en chef de BFM TV Olivier Predhomme avait alors trouvé ces propos «affligeants».
Tenir ce genre de propos est affligeant ! Ils ne veulent pas de votre compassion sincère ou pas Mme #Chikirou. Mais un peu de respect pour des journalistes de terrain, qui sont aussi des pères, des amis, des frères, des sœurs… pic.twitter.com/buqae5PK4o
— Olivier Predhomme (@OPredhomme) 27 novembre 2018
Sophia Chikirou avait aussi décrit BFM TV le 3 mai comme une chaîne d’«oligarques» et avait arguementé que «les journalistes payés par [ces] oligarques s’imagin[ai]ent être libres et indépendants».
Ceux qui ont fait éclater la vérité ce sont par exemple @davduf (David Dufresne) et les vidéos qui circulaient sur les RS. Avant la presse des oligarques qui elle, sur BFM et RMC qui ont le même proprio que Libé.
— Sophia Chikirou (@SoChik75) 3 mai 2019
Sophia Chikirou se sent-elle plus libre que ses futurs collègues ?
Bon alors si je résume: On a Marion M. Lepen qui monte un partie politique national-sioniste ( quoi que ca veuille dire) et à l’autre bout du filet La FI, éternellement lié au fric de Monsieur Alain Weill.
A croire que tout les chemins mènent a Tel Aviv XD.
PS: pour le moment je suis pas Soraliste et c’est un travail de chaques instant
En vrai, elle est à la meilleure tribune qui soit pour éveiller les consciences.
Soit elle apporte la contradiction nécessaire sur les plateaux et enraye la machine à propagande du pouvoir,
Soit elle est empêchée de l’intérieur, et se rend capable torpiller ladite machine de propagande à coup de dénonciations fondées.
Reste à voir ce qu’elle en fera.
« Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent. »
Napoléon Bonaparte
Dont acte.