Les élus de douze communes du département francilien vont publier, mardi, des arrêtés afin de mettre l’Etat en demeure, d’après les informations de franceinfo. Leur objectif est que les autorités lancent rapidement un plan d’urgence afin de pallier le manque d’enseignants en Seine-Saint-Denis
Confrontés à un manque criant d’enseignants dans leurs établissements scolaires, les élus de Seine-Saint-Denis haussent le ton. Selon les informations transmises à franceinfo par la mairie de Romainville, douze communes du département francilien ont en effet décidé d’attaquer l’Etat à cause de cette pénurie.
Les élus de ces douze communes, parmi lesquelles Montreuil, Bobigny, La Courneuve et Romainville, vont publier, mardi 2 avril, des arrêtés dans le but de mettre l’Etat en demeure. Ils cherchent à obtenir le lancement rapide d’un plan d’urgence dans le département afin de répondre au manque d’enseignants. Les édiles, qui sont socialistes, écologistes ou communistes, prévoient une astreinte financière pouvant s’élever à 500 euros quotidiennement, toujours selon franceinfo.