Sibeth Ndiaye a confirmé, sur Europe 1, que les ministres seront « à portée d’engueulade » des citoyens lors de leurs futures permanences de terrain.

Les ministres seront bientôt plus près des citoyens. C’est la promesse du gouvernement, annoncée par Sibeth Ndiaye à l’issue du conseil des ministres de mercredi et confirmée ce dimanche 2 juin depuis le Grand Rendez-vous d’Europe 1. La porte-parole du gouvernement a ainsi détaillé la mesure en question et annoncé la mise en place des fameuses « permanences de terrain » des ministres « d’ici à la fin du mois de juin ».

En quoi ces permanences consisteront-elles  ? Les ministres « seront (avec leurs assistants) à portée d’engueulade », a expliqué Sibeth Ndiaye. Le but de l’opération : « changer la nature du déplacement » des membres de l’exécutif, accorder « une place plus importante pour l’interaction directe avec les concitoyens, une forme de grand débat permanent, qui permet d’avoir un ancrage territorial plus important ».

Accompagner la mise en place des réformes

Les ministres devront donc être régulièrement présents autre part qu’à Paris, dans les villes et villages, afin d’écouter les remontées des citoyens, un peu comme le font déjà les maires ou bien les députés lors de leurs propres permanences.

Selon Sibeth Ndiaye, ces rendez-vous de proximité seront l’occasion pour les membres du gouvernement d’attester la mise en place sur le terrain des réformes et de « constater qu’elles se mettent réellement en œuvre ».

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account