À peine les Jeux olympiques et paralympiques terminés, les vendeurs à la sauvette ont à nouveau envahi les sites touristiques de la capitale, au grand dam des touristes et commerçants.
La parenthèse enchantée s’est bel et bien refermée. Tour Eiffel, Louvre, Trocadéro, Tuileries… Depuis la fin des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les lieux emblématiques de la capitale sont à nouveau pris d’assaut par les vendeurs à la sauvette. De quoi exaspérer les touristes et commerçants qui se délectaient du calme olympien qui régnait pendant les JO.
« Dès le lundi après la fin des Jeux, ils étaient des dizaines de vendeurs à la sauvette autour de ma boutique », a ainsi déploré un commerçant auprès du Parisien. Ce vendeur de souvenirs près du Champ-de-Mars a même vu son chiffre d’affaires diminuer en conséquence. Les commerçants ne sont pas les seuls à déplorer l’omniprésence de ces vendeurs à la sauvette sur les sites touristiques. « On ne s’attendait pas à trouver ça en France. Encore moins à ce qu’il y en ait autant. Ce n’est pas l’image que l’on avait de Paris », ont confié deux touristes à nos confrères.
La suite sur Valeurs actuelles.