Les opposants à la loi Sécurité globale se mobilisent ce 28 novembre 2020 dans tout le pays. A Paris, la manifestation un temps interdite – la préfecture proposait un rassemblement statique à République – a finalement été autorisée par la justice.
Plus de 70 rassemblements dans le pays contre la loi
Après les manifestations du 21 novembre, de nouvelles «marches des libertés» sont ainsi prévues ce 28 novembre dans plus de 70 villes, ainsi que devant les ambassades de France à La Haye et Berlin, selon la coordination Stop loi Sécurité globale. A Paris, la manifestation, interdite dans un premier temps par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement statique, pourra finalement se tenir après une décision en référé du tribunal administratif, a fait savoir à l’AFP Dominique Pradalié du Syndicat national des journalistes (SNJ). «L’arrêté préfectoral a été suspendu», a expliqué la secrétaire générale du SNJ à l’issue de l’audience du 27 novembre, ouvrant la voie à une marche de République à Bastille, à partir de 14h. La coordination Stop loi Sécurité globale, composée de syndicats de journalistes, d’ONG de défense des droits de l’Homme et d’associations, réclame le retrait de la proposition de loi des articles 21 et 22 «qui organisent une surveillance de masse», ainsi que de l’article 24, qui vise à pénaliser la diffusion «malveillante» de l’image des policiers, et le retrait du nouveau Schéma national du maintien de l’ordre.
SUIVRE LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS
Je crois que cette manif a été une arnaque de plus du système. Les partis et syndicats, tous pris dans des intérêts bien compris avec le système mondialistes en place n’ont pas bougés quand il s’est agi de s’opposer à la loi « avia » entre autres. Je suis consterné par ces manipulations qui trompent même les gens qui se veulent hétérodoxes…