Une minute de silence en hommage à Philippine, organisée par la députée Hanane Mansouri du groupe À droite !, a été interrompue par les chants de militants d’extrême gauche, à Vienne, dans l’Isère.
Une vidéo devenue virale. Des militants d’extrême gauche ont été aperçus en train d’interrompre une minute de silence en hommage à Philippine, cette jeune femme de 19 ans tuée par un individu sous OQTF et enterrée dans le bois de Boulogne. La scène s’est déroulée ce samedi 28 septembre dans la commune de Vienne, sur la place du Palais Charles de Gaulle.
La vidéo a été diffusée sur X par Hanane Mansouri, députée de l’Isère et porte-parole du groupe parlementaire À droite !, présidé par Éric Ciotti. « Honte à ces gens qui salissent la mémoire de nos compatriotes innocents », a-t-elle écrit sur le réseau social. Sur les images, une dizaine de personnes scandent le slogan « Siamo Tutti Antifascisti » face à un groupe, debout en silence, portant des portraits de Philippine.
C’est là où on voit la partie hooliganiste de la politique politicienne. Tout est sale : la récupération politique (mise en avant de ce meurtre en particulier juste parce que c’est un « gnagnagna sous OQTF » alors que les autres meurtres ne sont pas montés en mayonnaise comme ça, donc on comprend bien que ce ne sont pas les meurtres le problème visé…), et bien sûr la lutte contre cette récupération, toute aussi sale et indigne, contre-productive au possible. Tout ça est mauvais.