Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4083
      Farid
      Participant

      Bonjour,
      moi je ne connais pas Vincent très bien, je l’ai suivi et soutenu sur internet et ai toujours admiré son travail et son courage.

      Mais je suis clairement touché et troublé par la vidéo d’Alain Soral.

      Vincent fait ce qu’il veut bien sûr, il a décidé de laisser parler les gens, d’être moins provocateur, pourquoi pas. Il a le droit d’être sur la ligne politique qu’il veut. Mais c’est vrai que moi je suis sur une ligne politique Égalité et Réconciliation, très clairement.
      Les attaques personnelles et les rapports personnels entre Vincent Lapierre et Alain Soral ne m’intéressent pas, je suis trop loin des gens concernés pour ça, donc je ne m’arrête pas sur les sauts d’humeur et les mots crus.

      Mais politiquement, j’avoue m’interroger et être un peu perdu du manque de mordant de Vincent sur cette dernière intervention : est-ce stratégique ? Pourquoi ne pas, au moins avec les gens interviewés dans la rue, leur apporter les nombreuses contradictions qu’Alain Soral a mentionnées ?

      Je crois en l’honnêteté foncière de Vincent, j’ai vu son courage et son intelligence à l’oeuvre. Cela me donne envie de continuer à ses côtés. Mais si je dois choisir politiquement, c’est la ligne E&R que je prendrai.
      Avec tout mon soutien et mes interrogations sincères.
      Cordialement,
      Farid.

    • #3631
      Farid
      Participant

      Salut moi c’est Farid, de Nantes.
      Je suis Vincent depuis ses vidéos sur Chavez relayées par E&R, j’avais participé au financement du DVD+Livre sur Chavez à l’époque. Très touché par la droiture et le courage de Vincent, son contact franc et direct quand je l’ai croisé. Admiratif, pas mal, reconnaissant, beaucoup, pour tout ce qu’il a fait et pour m’avoir fait découvrir Hugo Chavez.

      Et sinon moi, et bien Farid, 45 ans, né en France à Nantes d’un père immigré algérien musulman et d’une mère française de souche catholique. Tradition familiale – branche française – à gauche : communiste et socialiste, chrétienne. J’ai grandi avec les valeurs chrétiennes et musulmanes de mes parents, et celles humanistes de l’école, que je prenais au premier degré : un idéal d’égalité sociale, de liberté individuelle et de fraternité/solidarité.

      Politiquement la vingtaine très à gauche, fréquentation des milieux gauchistes-baba-cool, anti-FN primaire, idéaliste.
      Premier vrai choc en mai 2005 : je vote « non » au traité de Rome, le « non » l’emporte et je constate un traitement médiatique inique que confirmera le traité de Lisbonne deux ans plus tard. Je perds enfin l’idéalisme et entre dans le réel politique.
      Découverte en 2008 de Dieudonné et Alain Soral. Par celui-ci et E&R plongée dans la tradition française de droite, relecture de ma propre histoire… Et voilà en gros, pour ne pas faire trop long !

      Ravi de continuer à soutenir Vincent, si peu que ce soit.
      Merci pour tout Vincent, merci à l’équipe.

    • #3630
      Farid
      Participant

      À ce propos je me demande ce que devient Camel Bechikh et son association « Fils de France ». Le site semble mort (dernières actualités datées de 2016). C’est un des rares musulmans un peu médiatisés qui affichait un amour réel de la France et de l’identité française.
      Pour le reste je constate dans mon entourage la même chose que vous Huckle (message du 20 juillet) et vous rejoint assez sur ce point. Ceci dit la ligne E&R sur ce sujet me semble toucher tout de même quelques personnes musulmanes issues de l’immigration, je l’espère en tout cas.

Vous lisez 2 fils de discussion

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account