Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3842
      clairon
      Participant

      Bonjour Meho,
      En effet, c’est une question FONDAMENTALE !
      Mais, je suis persuadé que, comme tout problème, il faut construire une solution. C’est à dire qu’il faut régler les choses les unes après les autres.
      A mon sens, la seule chose que nous puissions faire aujourd’hui avec un impact direct et sans violence, c’est le boycott et l’humilité.
      Commencer par ne plus consommer comme des malades, savoir se « priver » d’un certain confort et faire de petits efforts au quotidien pour essayer d’être au maximum en phase avec ces convictions. Un exemple précis : dans le reportage du 26/09/18 sur Macron, on voit un jeune gars avec un canette de coca à la main. Ou encore, dans le reportage de la manif pour la paix, Vicent est rejeté par des manifestants car il n’est pas « en accord » avec leurs opinions.
      Bref, temps qu’il n’y aura pas de COHERENCE entre discours et actes, rien ne pourra bouger ! Ou alors ce sera une révolution – qui signifie littéralement revenir au point de départ.
      Critiquer c’est bien beau mais proposer des solutions est bien plus compliqué. Le système politique actuel est fondé sur la critique et pas sur les propositions et l’écoute des autres (même ceux qui pensent totalement différement de nous). Là est la grande difficulté et là est le vrai combat (celui contre nous-même) !

Vous lisez 0 fil de discussion

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account