Double consécration pour Marlène Schiappa. La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité a reçu deux prix coup sur coup, indique Le Parisien. Des prix qu’Emmanuel Macron avait déjà remportés lorsqu’il était ministre de l’Economie en 2016.
Dimanche, Marlène Schiappa a vu son nom apparaît parmi ceux des quatre Français sélectionnés dans le classement des leaders mondiaux de moins de 40 ans, établi par le Forum de Davos. Quelques jours plus tôt, le 6 février, Marlène Schiappa a été consacrée « révélation politique de l’année » par le Trombinoscope, une revue d’information professionnelle du monde politique.
Heureuse de recevoir le prix de la révélation politique de l’année du #Trombinoscope ce soir à l’Assemblée nationale. Je le partage avec toutes les femmes qui refusent de subir et n’ont pas accès à la parole publique pour le dire. pic.twitter.com/jRqlo6LH6Q
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 6 février 2019
Un double prix symbolique
Elle s’est déclarée « heureuse » de le recevoir sur Twitter. Un prix qu’elle a dédié à « toutes les femmes qui refusent de subir et n’ont pas accès à la parole publique pour le dire ». Outre leur portée politique, ces deux récompenses sont aussi largement symboliques.
Ce sont les mêmes que celles reçues par Emmanuel Macron en 2016, alors qu’il était le ministre de l’Economie de François Hollande. De là à dire qu’ils suivront les mêmes trajectoires, il n’y a qu’un pas, que ses amis ont déjà franchi, assure Le Parisien.
C’est là qu’on voit le fonctionnement de l’engrenage européen. Il faut vite sortir de l’Europe avant qu’il ne soit trop tard. Les anglais l’ont bien compris…
Je crois que même pour être administratrice coloniale de la province France, comme l’est Macron, elle n’aura pas le niveau.
Je suis d’accord, mais malheureusement ça n’est plus un critère depuis longtemps.
Chouette ! Voilà là une reconnaissance « démocratique » d’une personnalité qui augure bien d’un résultat aux prochaines présidentielles. On n’a pas fini de rigoler en ce beau pays de France 🙂
Vincent, arrête-moi ça tout de suite, tu veux me faire mourir de rire ?
À l’heure actuelle, c’est la prime à la vulgarité et la médiocrité qui est la norme dans notre monde, ce qui fait que les commandeurs voudraient que l’exécration du bien serait un motif puissant dans nos têtes pour que nous rejetions nous-mêmes tout ce qui fait de nous, des gens biens! Le problème pour Marlène, c’est que dans une société où l’image est reine, elle ne serait pas le premier choix du michetonneur politisé. Preuve qu’elle n’est qu’un instrument inutile à ceux qui la mettent en scène, combien de belles femmes n’ont été qu »éphémérides sur nos écrans… quant à celles… Lire la suite »
Elle remplit fort bien toutes les conditions pour obtenir deux prix attribués par les plus riches . Attali a prévu une femme pour les prochaines élections . Français non informés , ne vous laissez pas abuser !
La France dans les abysses !