Malgré les sanctions, la France première importatrice en Europe du gaz naturel liquéfié russe !


Par econostrum

Auteur :

Alors que la demande de gaz est en baisse, la France a augmenté ses importations de gaz naturel liquéfié, en même temps qu’elle s’est détachée du gaz russe, devenu indésirable depuis le début de la guerre en Ukraine. Il se trouve toutefois que le gaz liquéfié importé par la France vient aussi de Russie…

 

La France a suspendu les acheminements de gaz par pipeline, mais a augmenté ses importations de GNL, transporté par navire, notamment depuis la Russie. Les volumes importés par bateau ont ainsi augmenté de 41% entre janvier et septembre 2023 par rapport à la même période en 2021. Cela fait de la France le plus grand importateur de GNL en Europe. La Russie est en ce moment le deuxième plus gros fournisseur de GNL de l’Hexagone, derrière les États-Unis.

 

La suite sur econostrum

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account