Macron prévoit de placer stratégiquement ses fidèles pour neutraliser un gouvernement Bardella


Par le JDD

Auteur :

Ce dimanche, le JDD a révélé une importante réorganisation des administrations et préfectures visant à paralyser l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement Bardella. Ce mardi, Europe 1 a publié les noms pressentis pour ces nouvelles nominations.

 

L’heure est à la stratégie en coulisses. Comme révélé par le JDD, des démarches sont en cours pour devancer Jordan Bardella, l’enjeu étant crucial. Les préfets sont traditionnellement nommés par le président de la République, suivant les recommandations du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. Face à la possible nomination d’un ministre du Rassemblement national à Beauvau, Emmanuel Macron choisit d’agir en avance. Le président prévoit de positionner des fidèles, à travers de nouvelles nominations ou en promouvant certains fonctionnaires déjà présents dans l’appareil préfectoral.

D’après Europe 1, Jean-Marie Caillaud, conseiller territoires d’Emmanuel Macron, est en lice pour devenir préfet de Haute-Savoie. Jean-Marie Girier, conseiller de la Vienne et ancien directeur de cabinet de Richard Ferrand, pourrait être nommé préfet des Hauts-de-Seine ou de la Seine-Saint-Denis. Quant à Laurent Hottiaux, ancien conseiller intérieur et sécurité à l’Élysée, il est prévu qu’il accède au poste de préfet de région.

 

La suite sur JDD.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account