Une attaque au couteau sur la ligne B du métro de Lyon a fait trois blessés dont deux en urgence absolue dimanche 26 mai. Le suspect a été interpellé par la police.
Une attaque au couteau survenue ce dimanche 26 mai 2024 vers 14h30 dans le métro de Lyon a fait quatre blessés dont deux sont en « urgence absolue ». Aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé.
Le suspect a été interpellé par des policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) du centre-ville au niveau de la station de métro « Place Jean-Jaurès » de la ligne B du réseau TCL juste après les faits, selon la préfecture du Rhône.
On fait le point sur ce que l’on sait ce dimanche, quelques heures après les faits.
Une attaque dans une rame de métro
D’après les premiers récits recoupés par actu Lyon, un homme présentant un comportement suspect et manipulant un couteau a été signalé par des passagers du métro en milieu d’après-midi. Vers 14h30, il aurait poignardé plusieurs personnes dans le métro qui circulait dans le sens Saint-Genis Laval/ Charpennes.
Les faits se sont déroulés entre la station Debourg et Place Jean-Jaurès devant de nombreux témoins dans la rame.
L’individu aurait ensuite pris la fuite en tentant de se débarrasser de son couteau de type cran d’arrêt, s’est réfugié dans une boulangerie de l’avenue Jean-Jaurès et a été arrêté sans difficulté par des agents de la Brigade anti-criminalité (Bac).