Loi antisquat : Les expulsions pour loyer impayés ont explosé.


Par Capital

Auteur :

Jamais autant de locataires ne s’étaient retrouvés à la rue brutalement. En 2023, 23 000 ménages, soit environ 47 000 personnes, ont été expulsés par la force de leur logement, rapporte ce mardi 4 juin le Collectif des associations unies (CAU).

 

Ce regroupement de 41 associations, qui rassemble entre autres la Fondation Abbé Pierre, le Secours Catholique, la Croix-Rouge française ou encore Emmaüs France, a dressé un constat alarmant. Le nombre d’expulsions locatives a en effet grimpé de 23% par rapport à l’année précédente, atteignant un niveau jamais vu

Il faut rappeler qu’en juin 2023, une nouvelle loi anti-squat et anti-impayés de loyer a été adoptée par les parlementaires. Celle-ci a mis en place de nouvelles procédures d’expulsions accélérées pour les situations d’impayés de loyer. Impulsé par le ministre du Logement Guillaume Kasbarian – alors encore député d’Eure-et-Loir -, le texte est depuis sa présentation dans le collimateur des associations de lutte contre le mal-logement.

 

La suite sur Capital

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account