Le 26 mai 2019 auront lieu en France les élections européennes qui détermineront la couleur politique des 74 députés français (sur 705) qui siègeront au parlement européen. Entre Européisme béat et euro-scepticisme – voire même volonté claire de sortir de l’Union Européenne – les différentes formations politiques s’affrontent sur une ligne de fracture de plus en plus nette dans le paysage politique français : faut-il sortir de l’Union Européenne ? C’est une question qui s’impose désormais et que Pierre et Vincent Lapierre du Média pour Tous se devaient de poser aux futurs électeurs de quatre (FI, LREM, RN et UPR) des multiples listes en lice pour ces élections.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
En cour de traitement ? Mdr au cas où ! Je ne suis pas sûr que tt le monde ait le droit a ce traitement c’est marrant d’ailleurs sur les vidéos de RT sur YouTube ils écrivent « chaine finance entièrement par le gouvernement russe » MDR
Excellent, comme d’hab ! <:-)) Bravo l'équipe !!! <3 ))) En effet, le discours des macronistes est extraordinairement vide, la plupart sont incapables de dire pourquoi ils sont là ou pourquoi ils votent pour Macron ! C'est complètement ahurissant … A croire qu'ils sont payés pour aller aux meetings ou dans les urnes … Tous partisans confondus (hormis ceux de l'UPR) il est surprenant de constater cette peur des "autres" … Cette peur des "grands pays" … C'est ancré dans les moeurs, comme une paranoïa compulsive mentale … (les implants plasma ?) Faut dire que notre Bible n'a rien fait… Lire la suite »
Macron est le pantin de la finance internatiionale pilotée par Bauer/rothschild (qui signifie « enseigne rouge) & Co.
Je n’ai pas l’impression que la Chine ou la Russie résistent beaucoup à ce trust.
Il semblerait que les pays agressés par l’OTAN comme la Syrie et le Yemen étaient les derniers bastions à ne pas compter d’agences à l’enseigne rouge, ce qui n’est pas le cas de ces puissances, issues toutes deux, de l’Alliance Atlantique.
Il faut savoir que la FM :. se partage en deux hémisphères voués à s’unir pour constitué le NOM avec Qods alias Jerusalem pour capitale.
Super reportage, très intéressant…
Un reportage sur le fonctionnement du parlement et la commission Européenne serait bien intéressant
Merci Vincent. La parole à « presque » tous (34 listes c’est exagéré) même si je t’ai trouvé plus parti pris que d’habitude, ce qui n’est pas un reproche. Je note que le discours des militants le plus construit est chez l’UPR. Chez les autres il y a beaucoup de « je sais pas »… Et alors les LREM !!! Ils ont bien appris leur leçon, je fini même par la retenir moi-même : « imaginez-vous seul face aux grandes puissances comme la Chine, l’Inde ou la Russie… » ou « regardez ce qui se passe en Angleterre… » Je croyais que les électeurs de LREM étaient éduqués.… Lire la suite »
A l’UPR aussi les militants ont retenu la leçon de bien éviter les sujets clivans, notamment les 11 vaccins obligatoires sur les nourrissons qui ne nécessite pas d’avoir fait médecine pour comprendre qu’il s’agit là, au mieux d’une aberration, au pire, d’un crime de masse.
Il y a bien d’autres sujets sur lesquels le gourou refuse de s’exprimer.
L’unité a bon dos ?
Le « mais vous, vous êtes rouge monsieur » est tellement violent! ?
Moooon dieuu,il y a du pain,beaucoup de pain sur la planche! Le général de Gaulle disait en son temps que les français sont des veaux,aujourd’hui moi je dirais qu’ils sont con et décervelés! Ahurissant le vide abyssal de culture général,politique,économique etc…de tout ces moutons de FI,RN et je parle même pas de LREM de véritable résidus de fond de capote! Aucun arguments valable et crédible à se mettre sous la dent tout le contraire des militants et sympathisants de L’UPR, un plaisir pour les oreilles que de les entendre, tous avec asselineau,vive le frexit et vive la France libre.
J’ai levé le pousse pour le constat, mais je ne soutien pas non plus Asselineau, même si je suis pour qu’on sorte de l’euro. Je suis porté par un modèle calqué sur la Suisse.
Arrêtez avec « LES FRANÇAIS » ?
Ça vous parle 70% d’abstention sans compter les votes blancs que l’oligarchie se garde bien de comptabiliser.
56:50 « c’est la collaboration » ????
Super reportage comme d’hab, on voit clairement une différence de culture entre les partisans des différents partis. Ceux de l’UPR sont nettement plus informés et savent répondre correctement. A l’opposé les partisans LREM sont vraiment déconnectés…
Excellente idée ce multiplex qui permet de voir d’une traite le peu de différence entre partis politique hormis l’UPR.
Bravo encore et régaler nous de nouvelles idées comme celle la 🙂
Félicitation à ta nouvelle recrue Pierre sans oublier les caméramans .
Essayes pas d’ouvrir les yeux de tes interviewés, tu va devenir fou !
c’est quoi cette histoire de triangle rouge ?
Wikipédia est ton ami : Le triangle rouge aujourd’hui Depuis la fin de la guerre, le triangle rouge est devenu le symbole de la résistance aux idées d’extrême droite, notamment en Belgique. Il est aussi le logo du réseau Ras l’front. Une épinglette représentant le triangle de tissu nazi est produite par l’ASBL « Les Territoires de la Mémoire ». Lors de la campagne pour l’élection présidentielle française de 2017, le candidat Jean-Luc Mélenchon porte le triangle rouge, qui lui a été offert par un syndicaliste de la Fédération générale du travail de Belgique3. Au lendemain du premier tour, l’écrivain… Lire la suite »
C’est bien une idée de franc mac ces signes kabbalistiques à la « mords moi le noeud » ?
Bon, depuis je ne suis plus l’ami de wikipédia, j’ai été banni récemment ! Lol 😀
L’article en question : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Taq%C3%AEya#L'entre-soi_et_le_m%C3%A9pris_des_censeurs_de_wikip%C3%A9dia
Oui ca m’interesserait aussi de savoir
Ouahouuuu!! Intéressant par contre ça promet pour la république en marche ,et sinon ce petit » triangle rouge « ???
J’ai beaucoup aimé le renversement dans la discussion, c’est d’ailleurs à creuser : L’européisme est un défaitisme.
Et tu as raison, finalement c’est bien eux qui agitent les peurs…
Vincent, tu as bien choisi les mots : menace, peur, fermeture, danger, repli sur soi, etc…
(Mirador, je me suis dit, il y va fort mais j’ai bien rigolé)
A la 22e mn Programme RN : « Nous proposerons que l’alliance européenne des nations créent les cadres incitatifs à la coopération… » @Vincent, tu peux mettre le paragraphe complet par écrit stp ? J’adore décortiquer les énigmes ^_^
C était très partisan . Alors moi ça me vas parce-que vous êtes partisan dans mon camp mais les questions très ouvertement orientée font peur aux gens je pense .
Questions pas orientées les gens ont peur de leur ombre car beaucoup n’ont pas d’idées…
Comme disait Desproges « à mon avis, qui se trouve être l’avis de référence lorsqu’il m’arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense… »
Ils ont une orientation c’est normal nul n’est objectif mais les questions sont ouvertes donc, à partir de là…
Bonjour Vincent, Bonjour Pierrre,
Avant tout merci pour ce reportage ! mais faites attention les gars ! des fois on sent que votre discours est orienté ou piégeur attention à cela … sinon super Job auquel je suis content de contribuer. C’est quand meme effarant de voir a quel point certains français sont incultes et genfoutistes … ça promet. Et sinon ce triangle rouge ? 😀 😀
Le niveau de certains tout de même… laisse à désirer, peu d’arguments, très peu d’idées. Pas étonnant qu’ils soient si manipulables. Je préfère de loin les sympathisants d’Asselineau!
« L’union ne peut fonctionner que si vous avez un intérêt en commun »… bravo Monsieur, la question est là. A qui profite L’UE?
J’ai l’impression d’entendre toujours les mêmes réponses les mêmes discours, sans conviction. Les effets d’un lavage de cerveau qui a commencé il y a bien longtemps…
J’adore « je suis un peu obligé de le prendre au 10ème degré sinon on est foutus », j’étais mort de rire! Tu m’étonne.