Le résultat surprenant de 2,17 % du parti animaliste aux européennes a démontré que la cause animale préoccupait un nombre non négligeable de Français. D’ailleurs, le samedi 1er juin 2019, avait lieu la marche pour la fermeture des abattoirs à travers toute la France. Pourquoi ces milliers de personnes se mobilisent-elles pour les animaux ? Quel modèle de société envisagent-elles ? C’est ce que Pierre pour le Média pour Tous a cherché à comprendre en se rendant sur place, à Toulouse, au départ symbolique de la manifestation : le musée des abattoirs.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

15
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
7 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
BacchuserkaSimonMAAXxBakloe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Mamie Doo
Invité
Mamie Doo

Super reportage, dans la lignée des précédents, dans l’esprit du Media Pour Tous : saine curiosité saine et questions pertinentes sur les travers de notre société… On découvre des militants aussi conscients de la problématique qu’engagés personnellement à changer de quotidien pour améliorer les conditions de vie sur cette planète… “Rien n’est si contagieux que l’exemple” dit Montesquieu (dans la voix d’Asselineau) … Sourire … Si les gens comprenaient que les lois de l’UE sont mortifères et que nos gouvernements ne peuvent pas en échapper (ou les changer), peut-être verraient-ils le Frexit comme la seule voie de salut des animaux… Lire la suite »

Paolom
Membre
Paolom

Toutes ces description des animaux qui avancent dans le couloir de la mort, les cris enregistrés dans les abattoirs, me laissent perplexe. Dans la réglementation européenne, les animaux sont “assommés” et apportés inertes pendus par un crochet jusqu’à l’égorgement. Les seuls abattoirs qui ne respectent pas ça sont les abattoirs rituels (halal/casher). Est-ce que ces associations visent exclusivement ces abattoirs là ? Pourquoi ne jamais le mentionner ?

DameGuiraude
Membre
DameGuiraude

C’est sur ce point-là que se termine la vidéo, il ne faut pas s’endormir avant la fin voyons Paolom!

Paolom
Membre
Paolom

C’est vrai que j’ai eu le malheur d’écrire mon commentaire 30 secondes avant de finir la vidéo.
On sera toutefois d’accord que le sujet n’est que survolé alors qu’il me semble plutôt primordial.

Karim G
Membre
Karim G

Je tiens a préciser que les produits animaux sont indispensables à la bonne santé malgré tous nos bons sentiments, la nature est ainsi faite.

sg_cm
Membre
sg_cm

Ah bon ? Tu es sûr de cela ? Je suis végétalien depuis 3 ans, je connais certains qui le sont depuis bien plus, et pourtant nous sommes en très bonne santé… Renseigne toi un peu, et tu verras que “les produits laitiers, sont nos amis pour la vie” et autres conneries de l’agro-industrie, on réussit à bien formater notre manière de consommer et on réussit à nous faire croire bien des choses qui sont complètement fausses… Par contre, il est scientifiquement prouvé que manger plus de 250g par semaine de viandes est nocif pour la santé, et augmente les… Lire la suite »

erka
Membre
erka

Ca me donne envie de manger un bon steak…

dadazoky
Membre
dadazoky

ils sont cons

dadazoky
Membre
dadazoky

faux problème

Bakloe
Invité
Bakloe

Même les blattes ont une sensibilité.

Bakloe
Invité
Bakloe

Ne serait-il pas plus simple et constructif de regrouper les luttes,
LGBTQIAZPPSMFGJFLNC+ ?

https://www.ojim.fr/il-elle-ou-iel-dans-le-monde-examen-dune-serie-de-pathologies/

MAAXx
Membre
MAAXx

G faim ………. 🙁

Simon
Invité
Simon

Si on suit leur raisonnement : tuer un animal est un crime… simple question : les animaux qui se mangent entre eux pour se nourrir, ils commettent un crime envers l’un des leur ? comptent ils les juger eux aussi, un par un ? C’est absurde. Que l’on soit contre l’abattage de masse, je le comprends, mais que l’on considère un animal de la même manière qu’un humain, ça n’a pas de sens. Nous n’avons pas les mêmes vies, ni la même vocation. Quant à la mort, pour rappel, quand elle frappe, elle ne nous demande pas notre avis à… Lire la suite »

erka
Membre
erka

M’enfin, la reponse est simple ! Voyons, les lions et autres requins vont devenir végétariens…

Bacchus
Invité
Bacchus

Tous les commentaires sont rationnels. Les réponses des manifestants le sont moins il me semble. “Les poissons souffrent et sont à l’agonie” “Une reconversion pour les éleveurs” “L’élevage est néfaste pour le climat”… Là on est dans l’ignorance et la bêtise. In fine, les questions essentielles que je me pose sont les suivantes : D’où vient ce mouvement et qui l’a initié ? – Qui finance ? – Qui dirige ? – Quel en est le but réel ? Et puis on les a pas beaucoup entendu sur les cris de souffrance des enfants tués ou mutilés sous les bombes… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account