Dans un Leclerc du Vaucluse, les clients ont pu découvrir des produits pour le moins inhabituels. En effet, le magasin a choisi d’emballer des cadavres d’animaux directement dans des barquettes.
L’information, relayée par une internaute, ressemble à s’y méprendre à un une fausse nouvelle, mais elle serait bien authentique. D’après Mr. Mondialisation, des cadavres d’animaux ont bel et bien été exposés dans les rayons de ce Leclerc de Morière-les-Avignon. On y voit notamment des lièvres entiers, encore pourvus de leur pelages, mais aussi des faisans.
Importés de Belgique
Alors que le magasin voulait peut-être faire croire à un « produit » frais, issu de la chasse locale, Mr. Mondialisation pointe du doigt l’origine belge des animaux. Issu d’un élevage, ce gibier fait partie d’une démarche marketing qui pourrait ne pas plaire à tout le monde… Le média en ligne l’affirme en tout cas avec certitude, ces photos ne sont pas un montage, information ensuite confirmée par Leclerc.
De quoi se mettre face à la réalité
Avec la présentation habituelle de la viande, le consommateur a souvent tendance à oublier d’où vient le produit et à dissocier la viande de l’animal. Si la présentation de ces animaux peut choquer, elle aura au moins eu le mérite de mettre les acheteurs face à la dure réalité de la consommation de la viande.
Le magasin a en tout cas retiré ces produits de ses rayons.
Bonjour, Nous avons contacté le magasin de Morières qui a retiré de la vente ces produits de gibier d’élevage. Le magasin s’excuse auprès des personnes qui ont été heurtées. Cordialement.
— Bons Plans E.Leclerc (@LeclercBonPlan) October 31, 2020
Le Média pour Tous
Arrivés au paroxysme de l’absurdité, on en vient à se demander s’il n’y a pas une intelligence (bien cachée) dans ce déballage de monstruosités ! … C’est bien que les gens soient choqués … ça prouve que l’être humain n’est pas carnivore de nature, mais par habitude culturelle (et nécessité de survie pour les peuples premiers qui, à l’époque des mammouths, se contentaient de « viande » quand l’hiver raréfiait les cueillettes …) Cette enseigne, qui autrefois était reconnue comme une marque de qualité, a vendu il y a quelques années des poupées gonflables modèles « petites filles » (pour les enfants uniques qui… Lire la suite »
Je suis quand même dubitatif là, parce que des gens sachant dépouiller et vider des animaux vendus dans de telles conditions, on en trouve pas beaucoup dans les cuisines modernes. Leclerc ne peut pas mettre en rayons s’il n’est pas certain que sa marchandise va se vendre, donc, il y a, si cela est vrai; une solide étude de marché qui a favorisé l’opération. Mais, faut pas avoir son petit cœur en sucre quand même, la bête que l’on consomme est comme cela à l’origine, où est le scandale? Y’a même pas à la tuer. La dure réalité? Quelqu’un leur… Lire la suite »
On peut tout de même se poser des questions quant aux enfants accompagnant leurs parents et qui pourraient être choqués… Voire faire des histoires à la maison en devenant végétariens…
On pourrait aussi se poser des questions sur les bactéries et autres parasites présents dans le pelage de l’animal.
Bonjour,
Ils ne sont pas choqués à faire exploser en virtuel des têtes humaines à la maison, pas choqués de pouvoir regarder dès dix ans des émissions qui racontent en boucle à la tv comment des humains se sont débrouillés pour faire mourir celles ou ceux avec qui ils vivaient, surtout pas choqués de la vulgarité naturelle qui s’est imposée sur les écrans, ravis par les supports extérieurs où le sexe est visible par eux à tous âges… bref!
Vous vous êtes trompez Barnabé, ce que vous cherchez est là:
https://www.elle.fr/
Déjà, la taille des pattes arrières tendrait a prouver qu’il s’agirait plutôt d’un lièvre… Il n’y a rien de choquant… c’est juste que la ménagère de base va avoir du mal a traiter la bête… L’homme est un omnivore opportuniste : il mange des fruits, des racines, de la viande avariée ou pas, des insectes, des fruits de mer, du poisson, bref tout ce qu’il peut digérer et ingérer grâce a son système disgestivo-masticatoire très performant… incisives, canines, molaires, tube digestif de longueur moyenne, un seul estomac, etc… Eh oui, l’homme n’est pas un ruminant… ni un carnivore…
Bonjour à vous,
On ne trouve aucune trace de cette information ailleurs, impossible d’imaginer que Le Media pour Tous publie de telles infos sans s’être assuré que l’affaire est vraie, soit il veut lui-même saboter sa notoriété, soit il est victime…
Si en plus Mr Mondialisation n’a pas de plus sérieuses preuves que ses convictions personnelles pour nous informer, ça aurait été un excellent article pour le 1er avril… sérieux, Leclerc a mis en vente un requin marteau entier en vente… on y croit.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/commerce-nos-animaux-la-nouvelle-enseigne-d-e-leclerc-5747329
Je ne suis un défenseur de la grande distribution, mais, faut peut-être pas pousser…
Bonjour, cette information est bien exacte puisqu’elle a été confirmée par Leclerc lui même sur twitter. Nous avons d’ailleurs ajouté le tweet à l’article depuis 😉
Bonsoir Simon, Je n’avais pas relu l’article et donc pas vu le correctif, ceci dit, c’est le ton choqué que vous donnez à votre article qui ne m’a pas plu, car en réalité c’est la bonne option pour restitué les gens à plus de naturel, il faut bien commencer quelque part avec ces animaux docilisés qui vivent en cage en béton, non? En période de chasse, à Paris, où nul ne chasse, he bien l’ouverture de celle-ci est tout autant officialisée qu’ailleurs afin que la viande de gibier puisse y être vendue et, là, ça ne choque personne de voir… Lire la suite »
https://www.leparisien.fr/societe/du-requin-renard-sur-les-etals-pourquoi-des-poissons-interdits-a-la-peche-sont-en-vente-en-france-30-07-2019-8126088.php
C’est choquant, la réalité est choquante. On dirait L214. C’est tellement mieux quand tout cela reste bien caché pour lessiver la conscience du si gentil et si infantile consommangeur.