NDLR : Nous préparons actuellement une vidéo sur l’affaire des cabinets de conseil qui ont gangréné l’Etat dans sa quasi totalité.
Trois mois après qu’une filiale française de McKinsey a assuré que le cabinet payait bien l’impôt sur les sociétés en France, le Sénat saisit la justice.
Le Sénat a annoncé vendredi 25 mars avoir saisi la justice pour « suspicion de faux témoignage », trois mois après une audition où un dirigeant d’une filiale française de McKinsey avait assuré que le cabinet payait bien l’impôt sur les sociétés en France. « En application de l’article 40 du Code de procédure pénale, le Sénat a saisi la justice pour une suspicion de faux témoignage devant la Commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques », a indiqué la chambre haute dans un communiqué publié une semaine après la fin des travaux de ladite Commission.
Mi-janvier, interrogé par des membres de la commission d’enquête, le responsable du pôle secteur public de McKinsey, Karim Tadjeddine, avait déclaré devant la Commission d’enquête que son employeur s’acquittait bien de l’impôt sur les sociétés en France. « Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France et l’ensemble des salaires sont dans une société de droit français qui paie ses impôts en France », avait-il déclaré.