Procès Méric

Nous nous sommes rendus ce vendredi 14 septembre 2018 au Tribunal de grande instance de Paris où se déroulait la dernière journée d’audience (sur un total de neuf !) du procès d’Esteban Morillo, Samuel Dufour et Alexandre Eyraud aux assises pour la mort du militant antifasciste Clément Méric, survenue lors d’une bagarre provoquée par le groupe antifasciste.

La tension dans la salle des pas perdues était maximale, 30 à 40 antifascistes ayant fait le déplacement pour soutenir les parents de Clément Méric. Bien sûr, toute la presse était également présente pour assister au verdict : TF1, BFMTV, LCI, etc. Mais pour les “antifas” présents ce jour-là, ce ne sont pas ces médias détenus par des milliardaires les ennemis, mais nous, Le Média pour Tous ! Menaces, pressions, blocages en tous genres avec la complicité passive des gendarmes présents : impossible de faire des interviews sereinement dans ces conditions.

Cette tension provoquée par les anti-fascistes sous l’œil complaisant des autorités (si l’un d’entre nous entrait cagoulé dans un tribunal, que se passerait-il ?), associé au verdict du procès particulièrement sévère pour Esteban Morillo et Samuel Dufour, nous montre, s’il le fallait encore, que l’anti-fascisme est entièrement sous protection de l’état, pour ne pas dire stimulé par lui.

Bon visionnage à tous !
Vincent Lapierre

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Stephandragande Courtenay FabriceabapseresFarid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
pitbull62
Invité
pitbull62

quesqu’il peuvent me débecter ces antifas de mes deux ils sont composé en majorité de sans corones et de personnes sans figure ni principe ou si plutôt quand sa les arrange et a leur avantage mais une fois isolé ou en mini groupes ya plus personne,j’aimerai bien être la le jour ou il rencontreront des lascars qui sont facho envers les antifas et les gens qui composent en grandes parti leurs groupes c’est a dire des francais blanc mais ils ne verront pas ce qui leur arrive,par contre sur des événements comme sa Vincent et vôtre équipe faites appel a… Lire la suite »

Jonathan
Invité
Jonathan

Un genre de fascisme sous faux prétexte, qui se permet de refuser tout débat, et de se dire contre le fascisme. Un non-sens total. Pas étonnant donc qu’il y ai tant d’adhérents…

Farid
Membre
Farid

Et bien… toujours aussi effarants ces antifas, toujours aussi violents. Vincent et l’équipe sur place bravo et merci pour votre courage. C’est peu mais je vous soutiens moralement et sachez que votre courage et vos actes sont contagieux et nourrissent mon âme. Procès politique, c’est évident, la vérité n’est absolument pas recherchée. Un honte, encore, à laquelle on s’habitue alors qu’on ne devrait pas. Et le Média pour Tous, Dieu soit loué, contribue à ce qu’on ne s’y habitue pas. L’argument de Vincent : “donc c’est moi l’ennemi, c’est pas TF1 et BFM ? TF1 c’est mieux que moi ?… Lire la suite »

abapseres
Membre
abapseres

Belle leçon de courage de l’équipe, merci encore pour ce reportage !

de Courtenay Fabrice
Membre
de Courtenay Fabrice

C’est scandaleux , ”les agresseurs de Clement” par ci ” Clement debout et frapper a mort ” par lá. Vraiment gonfler. Se sont les Antifas les agresseurs qui ont chercher la merde a plusieurs reprises , de plus comme un fourbe Meric attaque dans le dos. Morillo ne savait pas qu’il était leucémique et fragile comme une biscotte . J’ai failli lacher une larmichette quand la copine de Meric a parler de cet odieux crime Fasciste . C’est plus Clement Meric mais Saint Clement , aussi pur et innocent comme l’agneau qui viens de naitre Les Antifas ont prémédités et… Lire la suite »

dragan
Membre
dragan

que dire de plus.Les antifas sont violents,n’acceptent pas la vision différente et bah tiens comme le fascisme.Toujours aussi courageux de plus,40 contre 3.Je crois que je sablerai le champagne le jour où ils prendront une belle branlée.Je n’ai aucune larme pour ce meric quand on sait ce qu’il s’est passé.Il a voulu jouer le dur,tant pis pour lui

Stephan
Invité
Stephan

C’est grave cette complaisance des forces de polices avec les voyous Antifas . D’ailleurs avec la LDJ , c’est idem
Quand on voit dans la vidéo l’avocat à charge parler , on est dans un autre monde ( quel fumier !!!)

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account