Source : Le Figaro
Depuis plus de deux mois, le Venezuela est à sec. Cinq pétroliers iraniens viennent le ravitailler.
Le premier des cinq pétroliers envoyés par l’Iran vers le Venezuela pour lui fournir des carburants est arrivé aujourd’hui à la raffinerie du port vénézuélien d’El Palito, sur la côte nord-ouest du pays, a annoncé le ministre vénézuélien du Pétrole.
Imágenes de la llegada del primer buque “Fortune” a nuestra refinería El Palito. Seguimos avanzando y VENCIENDO!! pic.twitter.com/AfRTbv6oe8
— Tareck El Aissami (@TareckPSUV) May 25, 2020
«Photos de l’arrivée du premier navire, le ‘Fortune’, à notre raffinerie d’El Palito», a écrit Tareck El Aissami sur Twitter avec une photo du pétrolier à quai. Le «Fortune» avait été escorté dès son entrée dans les eaux du Venezuela samedi par des navires militaires vénézuéliens.
Un collaborateur de l’AFPTV présent a confirmé l’arrivée du pétrolier. La raffinerie d’El Palito se trouve à proximité de Puerto Cabello, dans l’Etat de Carabobo, à environ 200 km à l’ouest de Caracas.
Lire la suite de l’article ici.
Le Venezuela n’est-il pas l’un des plus grands producteurs du pétrole ?
Le fait que le pays qui dispose des plus grandes réserves de pétrole du monde se retrouve à cours de carburants mérite des explications .